BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Stellarium tome 1 L'étoile filante Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Stellarium tome 1 L'étoile filante Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stellarium tome 1 L'étoile filante

Aller en bas

Stellarium tome 1 L'étoile filante Empty Stellarium tome 1 L'étoile filante

Message par Chantal13 Lun 22 Mai - 16:24

Stellarium tome 1 L'étoile filante 31krfp10
Résumé :
Et si les épreuves de l'existence avaient un sens profond qui nous échappe ?
 
À 27 ans, Yohan est un athlète de haut niveau dont les valeurs de loyauté et d'honneur sont mises à rude épreuve lorsqu'il tombe éperdument amoureux de Célia, la compagne de son frère adoptif, Alassane.
 
Yohan parviendra-t-il à ne pas trahir Alassane, alors même qu'un élan totalement irrépressible le pousse vers Célia et que dans l’ombre, le sort s’apprête à le frapper durement ?


***


À travers l'étonnante trajectoire de leur trio amoureux, éclairée de la présence d'une mamie aussi pétulante que mystérieuse et d'un petit garçon espiègle pas tout à fait comme les autres, les trois jeunes gens vont découvrir le sens caché de leur existence et vivre une aventure hors du commun.
 
En levant le voile sur les ingénieux rouages du destin qui sont à l'œuvre, la saga Stellarium propose une lecture sidérante du sens des épreuves traversées par Yohan, Célia et Alassane. Vous ne reviendrez peut-être pas tout à fait comme avant de ce voyage dans "l'envers du décor" du théâtre de leurs existences.

Avis :
Je remercie l’autrice pour l’envoie de ce service presse.
 
La couverture que l’on peut trouver simple et efficace en réalité elle représente certaines choses dans l’histoire, je vous laisse découvrir par vous-même. Les chapitres sont court avec un titre lié à l’histoire avec des points de vue différents, nous finirons par comprendre la signification du titre du livre.
 
Yohan est un homme que tous adorent et apprécient surtout dans le monde sportif ou il évolue, il est champion du monde de karaté à 27 ans, excuser du peu. Il est entouré de son ami Stéphane et ses 2 enfants Léa qui est une jolie adolescente de 15 ans et le petit Gabriel âgé de 10 ans qui donne à Yohan le surnom de Yoyo, c’est mignon. Alassane est son ami également son frère de cœur puisque Yohan a vécu chez eux depuis enfant, la famille d’Alassane fût sa famille d’accueil. Le tout accompagné de mamie Lulu (je veux la même) avec son caractère et ses réflexions énigmatiques mais que vous comprendrez très vite ou elle veut en venir.
 
Maintenant que je vous ai fait un topo sur les protagonistes, passons aux choses sérieuses :
 
Alassane était parti à l’étranger pour son travail et il revient avec Célia sa petite amie qu’il compte présenter officiellement à toute la famille. Tout le monde est heureux seulement quand Cécilia et Yohan se regardent, ils se passent quelque chose d’inexplicable entre eux, le fameux coup de foudre. Mais Yohan refuse de céder à la tentation car cela reviendrait à trahir et cela ne fais pas parti de son éducation et son code de l’honneur.
 
Seulement entre temps, il va arriver un grand malheur à un proche, se sachant faible, il préfèrera s’envoler pour le japon en espérant revenir serein en essayant de faire son deuil. Il souffre énormément mais Lulu est toujours là, elle va l’aider à comprendre certaines choses mais il va lui falloir garder l’esprit ouvert.
 
Yohan à appris certaines valeurs grâce au sport dont la droiture, la rigueur, l’humilité, c’est un art de vivre, il reste calme en toute circonstance. Malgré tout, le couple Yohan et Cécilia va succomber à cette attirance et ses sentiments qu’ils se portent. Les amoureux vont vivre une belle histoire mais car il y a toujours un mais, les choses ne vont pas être aussi simple.
 
« Mais cette forme d’amour là n’est en aucun cas comparable à l’ouragan que nous vivons, tellement fort et intense qu’il balaie tout sur son passage. »
 
Alassane fini par haïr Yohan pour cette trahison et espère que Célia revienne vers lui.
 
« Je te hais, purement et simplement. Tu me dégoûtes ! »
 
Yohan est sûrement le personnage que je préfère car malgré tout, il est resté droit dans ses bottes, à chercher à épargner son frère de cœur.
 
Alassane même s’il est blessé, il a jeté aux orties les liens qui l’unissait à Yohan, ce que je comprends mais il n’a même pas cherché à comprendre, il est trop dans sa douleur ce qui va le mener à sombrer de plus en plus.
 
Lulu est une femme que j’aime beaucoup car malgré son passé, elle a un don unique (nous le connaîtront dans le tome 2), qui a des paroles qui parle à tous.
 
Gabriel est mon coup de cœur, c’est un gamin souriant, adorable, gourmand qui garde toujours le moral.
 
Cette histoire va vous amener à réfléchir sur nos vies, des signes que les défunts peuvent nous envoyer sans que l’on y fasse réellement attention, qu’il faut profiter d’eux avant qu’il ne soit trop tard. J'aime beaucoup l'idée des anges gardien, de se réincarner surtout que c'est une chose à laquelle je crois
 
Vous êtes-vous déjà poser cette question : et si le destin et nos vies était déjà écrit à l’avance ? Ce roman n’est pas juste une histoire d’amour, que nous avons tous une mission sur terre, qu’elle est déjà écrite, que nous ne pouvons pas changer le destin., de l’amitié qui nous aide à tout affronter même le pire.
 
PS : Je ne regarderais plus les chiens sans penser à ce roman.
 
Petit bémol : il aura fallu la définition de certains mots même si cela ne dérange pas la lecture. (Nonobstant, blanc-seing ou inextinguible)
 
Site d’achats : ICI


Dernière édition par Chantal13 le Mar 30 Mai - 19:00, édité 1 fois
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Stellarium tome 1 L'étoile filante Empty Stellarium Tome 2 Clair de Terre

Message par Chantal13 Mar 30 Mai - 18:58

Stellarium tome 1 L'étoile filante 51qjwy10
Résumé :
Et si les épreuves de l'existence avaient un sens profond qui nous échappe ?
 
Après le tragique coup du sort qui l'a frappé, Yohan va enfin trouver les réponses aux innombrables questions qui le hantaient sur le sens de sa vie. Elles sont proprement stupéfiantes. Pour autant, il reste sans nouvelles de Célia et s'inquiète terriblement pour elle.
 
Une chose est sûre, le soutien de Mamie Lulu, dont Yohan connaît désormais l'incroyable secret, de Gabriel et ses étranges amis, sera plus que jamais indispensable pour aider le jeune homme dans son parcours et permettre à Alassane de relever le défi très (peut-être trop ?) ambitieux qu'il s'est fixé.
 
***
 
À travers l'étonnante trajectoire de leur trio amoureux, éclairée de la présence d'une mamie aussi pétulante que mystérieuse et d'un petit garçon espiègle pas tout à fait comme les autres, Yohan, Célia et Alassane vont découvrir le sens caché de leur existence et vivre une aventure hors du commun.
 
En levant le voile sur les ingénieux rouages du destin qui sont à l'œuvre, la saga Stellarium propose une lecture sidérante de « l’envers du décor » de la vie des trois jeunes gens. Vous ne reviendrez peut-être pas tout à fait comme avant de ce voyage.
 
Avis :
Je remercie l’autrice pour l’envoie de ce service presse.
 

« L’ouverture de la conscience ne peut advenir que sous l’impulsion propre de chacun : il s’agit là d’une loi universelle immuable »

 
Au début du tome 2, nous avons un résumé du premier tome, ce qui aide à se souvenir de l’histoire même si je n’en ai pas eu besoin.
 
Donc maintenant, nous savons déjà que Yohan est décédé depuis 8 jours après son accident et avoir vécu 6 mois d’intense passion avec Célia. Il se demande toujours et moi aussi à ce moment-là, ce qu’ai devenu son grand amour Célia.
 
Quand Yohan décède, il partira pour ce que l’on peut appeler « Le paradis » ou « le refuge des âmes » mais ce n’ai pas aussi simple, il lui faudra attendre 16 jours avant les grandes révélations. Dans ce bâtiment, il y a 3 parties : L’aile des bilans de vies, celui de la programmation de vies et celui des bilans intermédiaires.
 
Donc, pendant un temps, il va revoir et revivre ses vies antérieures sous plusieurs points de vue (vous comprendrez en lisant). Nous retrouverons certains personnages du tome 1 et nous comprendrons l’enjeu qui se cache derrière l’histoire de Yohan, Alassane et Célia. Vous saurez que tous les personnages sont liés les uns aux autres, que le destin est déjà joué dès votre naissance.
 

« …que toutes les âmes poursuivent un objectif de croissances »

 
Cette histoire nous apprend si l’on veut y croire qu’il y a un après, que les personnes qui ont fait du bien autour d’eux auront le choix de se réincarner s’il le souhaite, pour les autres, ils devront racheter d’une manière ou d’une autre pour soigner leurs karmas, payer une dette karmique, et certains au purgatoire.
 
Nous saurons également comment l’accident est arrivé, le secret et le rôle majeur de mamie Lulu que j’apprécie de plus en plus. Gabriel est toujours aussi mignon. Suite à quelques évènements, Alassane prend une décision radicale qui va changer sa vie.
 
Encore une fois, l’autrice m’a embarquée dans cette histoire ou j’ai compris beaucoup de choses et j’attends le tome 3 avec impatience.
 
Souvenez-vous : Rien ne se perd, rien ne se créée, tout se transforme » (Chimiste Lavoisier)
 
Site d’achats : ICI
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum