BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Tristan tome 1 Terre Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Tristan tome 1 Terre Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tristan tome 1 Terre

Aller en bas

Tristan tome 1 Terre Empty Tristan tome 1 Terre

Message par Chantal13 Jeu 8 Déc - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé :
Le livre d'Urban Fantasy, Tristan (Terre), mélange anges, démons et humains dans un style nouveau et dynamique. La magie y a bien sûr toute sa place. Ce roman fantastique moderne gravite entre actions :crossed_swords:, révélations et romance impossible :sparkling_heart:.
 
Les anges, vivant au Paradis comme au moyen-âge, affrontent depuis des millénaires les démons, provenant des Enfers, sur un champ de bataille situé entre leur monde... la Terre :earth_africa:.
 
L’histoire de ce livre de fantasy urbaine se déroule à Boulogne-Billancourt, une banlieue près de Paris. Tristan, un jeune lycéen en classe de Terminale voit, depuis sa plus tendre enfance, des choses paranormales, invisibles aux yeux des autres :sparkles:. Portant ce fardeau seul, une rencontre avec un ange en armure moyenâgeuse va bouleverser sa vie.


Avis :
Je remercie l’auteur pour ce service presse numérique, ainsi que la plateforme SimplementPro.
 
J’ai lu ce livre en deux jours, je me suis lancée embarquer dans cette histoire.
 
Nous avons Tristan un adolescent de dix-sept ans qui se fit agresser en sauvant une femme de trois hommes. Ensuite un monstre l’attaque et une femme mystérieuse lui vient en aide. Lors de la deuxième fois, la sauveuse qui s’avère être une jeune fille Céleste lui donne de ses pouvoirs provisoirement pour qu’il puisse les sauver.
 
Céleste est un ange du paradis et les monstres qui les attaques sont des damnés. Les damnés sont des esprits malsains tout droit sortis des enfers qui se nourrissent du malheur des humains, ils ne sortent que la nuit.
 
Pour qu’elle puisse récupérer ses pouvoirs, Céleste va devoir rester proche de Tristan. Elle va dormir dans son placard puis dans la chambre qui servait de bureau de la mère de Tristan et enfin dans sa classe au lycée.
Tristan à deux petites sœurs de quinze et treize ans, Inès et Clémence. Le père n’est pas souvent présent car il travaille dans un restaurant avec de gros horaires. Il a une petite bande d’ami.es. fidèle mais certains d’entre eux ont des secrets. Il pratique du sport au club C.C.M.E (Club de Combat Multiple et Exotique) avec Stéphane son entraîneur. Celui-ci approfondi son entraînement pour que Tristan dépasse ses limites mais pourquoi ?
 
Enfin :
 
J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est très bien écrite avec beaucoup d’action, pas le temps de souffler et l’histoire d’amour, très loin, à peine une ébauche, ce que j’apprécie.
 
Cependant, au fur et à mesure de l’histoire, je me suis rendu compte que cette histoire ressemble beaucoup au mangas Bleach.
 
Ichigo Kurosaki => Tristan
Rukia Kuchiki => Céleste (Shinigami devenu un ange)
Céleste a était adopté par une famille comme dans le manga.
Les Hollows => Les damnés
La soul Society, le monde des Shinigami => La paradis
 
Donc oui était sympathique, mais l’auteur a-t-il conscient des similitudes ou pas ?
 
SimplementPro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site d’achats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum