BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Chroniques d'un nouveau monde Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Chroniques d'un nouveau monde Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chroniques d'un nouveau monde

Aller en bas

Chroniques d'un nouveau monde Empty Chroniques d'un nouveau monde

Message par miss borgia Sam 24 Juil - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Début 2020, le monde apprend l’existence d’une épidémie en Chine liée à un nouveau virus inconnu qui se répand bientôt sur l’ensemble de la planète, déclenchant une crise généralisée des sociétés et provoquant des dizaines de milliers de morts.
Et si cette pandémie avait vraiment été cataclysmique ? Si elle ne s’était pas contentée de frapper les sociétés et leur fonctionnement, mais qu’elle les avait complètement transformées ?
La correspondance de trois jeunes gens, le Français Antoine Pernet, l’États-Unienne Wendy Slight et le Chinois Gong Ning, témoigne de la métamorphose totale du monde dans les mois et les années qui suivent la pandémie : la géopolitique, la diplomatie, l’économie et les idées s’entrechoquent au rythme des intérêts nationaux, jusqu’à envisager le pire.
Quel sera le visage du nouveau monde ?
Mon avis bug splash  
Je ne peux pas dire que j’ai adoré ma lecture ! On est directement plongé dans l'histoire de façon épistolaire , c’est un format atypique , j’aime beaucoup mais tout dépend du sujet. En l’occurrence, le sujet traité ici on le connait malheureusement tous très bien !! La COVID 19
Ce roman nous rappelle le début du covid, son avancée et son lot d’ennuis comme un battement d’ailes de papillon à Sydney qui devient une tempête tropicale ailleurs !! C’ est vraiment d'actualité ! au travers  de trois points de vue de  trois différents personnages qui proviennent de pays différents. Vous aurez les réactions de chacun.
Leurs émotions  , leurs réactions sont les nôtres, ça fait froid dans le dos ! Histoire réelle avec un mélange de science fiction puisque l’auteur va au-delà de nôtre période actuelle. Mais il y a un hic dans tout ça !! Ambiance film «  Jour d’après » mais avec trop de politique en tout point , je ne suis pas sortie de cette lecture enthousiaste.
Je ne dénigre pas le travail de l’auteur ! Attention !! Je trouve au contraire qu’il a fait un travail de fond très bien documenté , ce qui fort honorable pour lui ; mais il y a beaucoup trop de longueurs et la politique finit par prendre le dessus et c’est fort dommage car l’histoire en elle-même est forte.
Merci beaucoup tout de même à l’auteur de m’avoir confiée son histoire .
Allez à plus !!
Amazon
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
  splash bug puni
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum