BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les chroniques d’Arawin : Une idée d’incandescence Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les chroniques d’Arawin : Une idée d’incandescence Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les chroniques d’Arawin : Une idée d’incandescence

Aller en bas

Les chroniques d’Arawin : Une idée d’incandescence Empty Les chroniques d’Arawin : Une idée d’incandescence

Message par Chantal13 Mar 11 Jan - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De Naël Legrand qui sortira le 12 janvier 2022 chez YBY, illustré par Mistéxpi
 
Résumé :
Lorsqu’Absinthe Cattel s’engage dans la milice de Drak, elle ne s’attend pas à tomber sur une équipe de bras cassés. Accueillie par le déroutant capitaine Merlange, elle est chargée de mener l’enquête dans l’une des maisons de passe de la ville.
Pour la jeune femme, qui a eu maille à partir avec la guilde des Travailleuses et surtout avec l’une de ses employées, c’est le pire endroit où être dépêchée. Car Liliane, sincère et flamboyante, est bien plus difficile à affronter que le quotidien
absurde de la milice…
 
YBY Éditions publie de la littérature inclusive qui met en scène la diversité sous toutes ses formes,
particulièrement les différentes orientations sexuelles, identités de genre et variations des caractéristiques sexuelles.
 
Avis :
Je remercie l’auteur et la maison d’éditions pour ce service presse.
 
Une idée d’incandescence est le premier roman qui paraît chez YBY Editions
 
J’aime beaucoup qu’il y es des avertissements avant la lecture au moins on sait dans quoi on s’embarque, à chaque chapitre un titre, des illustrations ainsi qu’une très jolie couverture qui colle parfaitement à l’histoire.
 
Nous sommes ici dans de la romance fantasy, sois cela plaît sois cela ne plaît pas mais je suis ravie de dire que j’ai beaucoup apprécier ma lecture qui me change de la fantasy habituelle pur et dure.
 
Absinthe est une femme attachante qui a vécu de nombreuses aventures. Elle va se retrouvé à s’engagée dans la milice de Dark et se n’est pas du tout ce à quoi elle s’attendait. Vous voulez une équipe de bras cassés ? Des coéquipiers complètement délirant ? Vous allez être servi  cheers
 
Quand le capitaine Merlange l'accueille, il se retrouve un peu en elle quand il a commencé. Ce personnage est troublant. Il ne m’a pas laisser indifférente  Razz  ! Son côté loufoque m'a fait sourire plus d'une fois. 
 
Absinthe et Goderic sont se trouver sur une mission à haut risque, la surveillance de l'une des maisons closes très connu. Absinthe connaît la guilde des travailleuses, elle est partie avec pertes et fracas. Elle ne doit pas se faire reconnaître par une certaine personne qu’elle ne voulait pas revoir, alors pour éviter tout risque, elle sera grimer en adolescente.
 
Va-t-elle la reconnaître ? Est-ce que c'est un risque de contrecarrer les plans que la milice a mis en place ?
La plume de Naël Legrand est très facile à lire, je me suis plongé dans son univers avec grand plaisir sans difficultés.
 
En bref, une idée d’incandescence est un roman avec des personnages attachants qui vous font ressentir pleins d’émotions. Si vous aimez les histoires originales, les romances douces, ce titre devrait vous plaire. C'est prenant et en même temps addictif.
 
Maison d’éditions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Format broché : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Format Kindle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 407
Points : 1098
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 47
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum