BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Nom de code Cerbère Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Nom de code Cerbère Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nom de code Cerbère

Aller en bas

Nom de code Cerbère Empty Nom de code Cerbère

Message par miss borgia Jeu 16 Juin - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Une réécriture audacieuse et futuriste des 12 travaux d'Hercule"
Nouvelle-Athènes, an 2136.
Dans un monde dévasté par une catastrophe nucléaire, Alcide est accusé du meurtre de sa femme et de ses deux enfants. Il n'en garde aucun souvenir mais les preuves l'accablent.
Condamné à mort, il se voit proposer un marché par l'empereur Eurysthée : mener à bien douze travaux périlleux à travers le pays. S’il réussit, il évitera la potence… et peut-être saura-t-il enfin ce qu’il s’est vraiment passé.
Qui a assassiné la famille d’Alcide ? Pourquoi ces douze travaux ? Et pourquoi Héra, une déesse de l'Ancien Temps, met-elle tout en œuvre pour le voir échouer ?
Une quête sanglante à la recherche de la vérité.
 
Avis splash danse ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hercule - De zéro en héros I Disney
Pour  une réécriture audacieuse, s’en est une !! Les 12 travaux d’Hercule revisités dans un monde post apo, c’est culotté ! Mais ça marche super bien !! Par contre, il faut aimer la mythologie, c’est nécessaire un petit peu pour comprendre l’histoire , mais on est vite dans le bain. L’auteur a su  écrire avec un juste milieu pour ne pas que cela soit trop lourd à lire.
 
J’ai fait la connaissance de Alcide ,condamné pour le meurtre de sa famille dont il n'a aucun souvenir, C’est un colossal chasseur imbibé d’alcool, qui passe un marché avec ses « juges », celui d’effectués 12 travaux , avec pour « lot » sa possible liberté….
C’est là qu’arrive mon instant préféré, celui où ça part en CACAHUETE !!!! Quand le futur percute le passé, c’est trop génial !! Il y a tout ce que j’aime !!
La plume de l'auteur est fluide, percutante.Le vif du sujet  arrive dès le départ et les pages s'enchainent , suivez bien surtout pour ne pas perdre la trame.
J’irai même à dire (en bien je vous rassure) que la muse de l’auteure est sadique !! On se fait happé et on ne voit rien venir !!
Non franchement, tout le monde peut ouvrir le monde de l’auteur, il nous fait voyagé entre le passé et le présent avec une facilité déconcertante. Moi qui ne suis pas trop fan du genre Post apocalyptique , c’est le mythe d’Hercule qui a attisé ma curiosite, je ne suis vraiment pas déçue !!
Foncez !! Allez je vous laisse !! Je conseille cet auteur, vous ne serez pas déçu du voyage , croyez moi !!


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

taz danse splash
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum