BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La mort est parfois préférable  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La mort est parfois préférable  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La mort est parfois préférable

2 participants

Aller en bas

La mort est parfois préférable  Empty La mort est parfois préférable

Message par miss borgia Jeu 8 Sep - 18:58

La mort est parfois préférable  La_mort_est_parfois_preferable-5024341-264-432

Yan est flic à la police judiciaire de Lille. Depuis quelque temps, un « passager clandestin » s'est invité dans sa vie : « l'Araignée », c'est le surnom qu'elle lui a donné. Alors que Yan traque l'auteur du meurtre d'un journaliste connu pour ses reportages à sensation, elle n'a pas d'autre choix que de composer avec son « invisible ennemie » : insidieuse, omniprésente, l'Araignée tisse sa toile, cuisante morsure dans ses chairs survenant n'importe où, n'importe quand… En parallèle, Brath, son collègue, enquête sur la mort étrange d'un homme retrouvé décapité, assis au volant de sa voiture, la tête reposant sur la banquette arrière. En équilibre sur un fil, Yan ne baisse pas les bras, avance sur son chemin de douleurs au risque de se perdre… définitivement.


Avis taz ouf splash
Nom de Zeus !! Depuis que j’ai l’âge de lire du genre policier, j’ai eu des coups de frousse phénoménaux, mais depuis que j’ai l’occasion de pouvoir lire en service presse chez Taurnada éditions, c’est le jackpot à chaque fois !! Chaque histoire est différente, mais le ressenti est multiplié par 10 niveaux émotions, la maison a un vivier d’auteurs du genre thriller / policier totalement génial !! Et je pèse mes mots. C’est la première fois que je découvre l’auteure, et avec cette histoire, je dois dire qu’elle m’a laissée sur place , tellement ça sonne juste !!
L’auteure nous embarque avec un groupe de la Pj, Yan, Granulé, Brath, et Michel sont les personnages de cette équipe, le fil de l’histoire est très bien travaillé, avec en parallèle le quotidien de Yan qui prouve que c’est une warrior malgré son état de santé et les liens avec son équipe.
Il y a tellement à dire sur cette histoire !! L’auteure a su décrire le côté enquête d’une superbe façon en y incluant des émotions de la part des enquêteurs, j’ai eu l’impression d’être avec chacun des protagonistes !! Quand c’est comme ça, j’adore !! Etre au plus près de l’enquête , avoir de l’empathie c’est signe que l’auteure a su m’embarquée dès les premiers pages.
Ca part en « freestyle cacahuète » !! On ne s’ennui pas , ça claque et on en ressort pas indemne !! Merci Sacha !! Un régal pour une grande fan comme moi, ça percute avec les enquêtes  et c’est ça qui fait que j’ai adoré, sans oublié le parcours de Yan.
Allez à plus !! Pour de nouvelles aventures !!


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ouf puni ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

La mort est parfois préférable  Empty Re: La mort est parfois préférable

Message par Chantal13 Sam 19 Nov - 16:09

Avis :
Je remercie la masse critique de Babelio pour cet envoie.
 
Alors comment vous dire ? J’ai aimé cette histoire mais en même temps septique, je m’attendais à plus sans doute.
 
Yan Lebrun est réveillée par une horrible douleur surnommée : l’araignée. Une araignée qui commence à être connu car c’est une vraie maladie que je connais personnellement. Elle est flic à la police judiciaire de Lille. Brath est son collègue de travail et son meilleur ami. Il se doute que son amie va mal mais pouvoir mettre un mot dessus même si elle essaye de le cacher.
 
Dans ce roman, il y a deux enquêtes en même temps. Ils vont former deux équipes. La première sur une série de suicides et l’autre sur le meurtre d’un journaliste Alex Bergerac.
Pourquoi les gens se suicident-ils de manière aussi violente ? Qui en voulait autant au journaliste ?
 
Nous suivrons les enquêtes au jour le jour, en même temps que l’état de santé de Yan qui empire de jour en jour. Bratt finira par connaître la vérité et l’aidera comme il pourra.
 
« Je te savais forte, mais là, je reconnais que je suis face à une guerrière ».
 
Pour finir :
 
J’ai aimé suivre ces deux enquêtes en même temps, malgré cela, j’ai trouvé que parfois c’était un peu long. L’intrigue est très bien menée, on cherche à comprendre si tout est liée, pourquoi et comment.
 
Je recommande ce roman pour les amateurs de thriller.
 
Site de la maison d’éditions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site d’achats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum