Aux prises avec la mort
Page 1 sur 1
Aux prises avec la mort
Synopsis :
Suite à un accident qui a couté la vie à un jeune cycliste, le quotidien de Carly Chase est bouleversée. D'autant plus que les autres personnes présentes lors de l'accident se font sauvagement assassinées. Roy Grace présent que la jeune femme est la prochaine cible.
Mon avis :
Je suis ravi de retrouver Roy Grace dans cette septième aventure ! Toujours aussi rapides et efficaces, les chapitres captivent le lecteur et ne le laisse souffler qu'à la dernière page. Pour ce nouvel opus, l'auteur parvient à transformer un "banal" accident,certes terrible, en un contre-la-montre prenant, où chaque seconde comptent. Le coupable est rapidement révélé au lecteur, l'identité n'étant guère surprenante de par ses fonctions. Cela rend du coup le roman moins haletant, mais le fait de voir le déroulement de l'enquête pour arriver jusqu'au meurtrier est très intéressant, à la manière d'un épisode d' "Esprits criminels". Comme pour chaque aventure de Roy Grace, Peter James insère des chapitres où le personnage de Sandy est présent, cette dernière se révélant un peu plus chaque fois. Le lecteur verra de nouveau un clin d’œil au roman "A deux pas de la mort", du même auteur, cela ayant déjà été fait dans "La mort n'attends pas". L'épilogue promet une belle suite qui, je l'espère, ne saurait tarder à venir !
Fafou- Vampire