BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Emilyn Carlisle : Le masque de lune Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Emilyn Carlisle : Le masque de lune Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Aller en bas

Emilyn Carlisle : Le masque de lune Empty Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Message par Chantal13 Ven 9 Sep - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sortie le 9 septembre 2022 chez Inceptio éditions

Résumé :
1998. Au cours d’un stage universitaire, Emilyn Carlisle découvre un vieux pendentif lors d’une fouille archéologique en Russie. Prise de passion pour le mystère qui l’entoure, elle rejoint les lieux de recherches et y rencontre Sohan, jeune et séduisant archéologue russe.
 
1920. Nastya, suite à son mariage, quitte sa grande ville natale pour le domaine reculé de son époux, Roman. Le bonheur du jeune couple est cependant troublé par une ombre rôdant dans les environs. Une ombre… au masque de lune.
 

Près de 80 ans les séparent, et pourtant, leurs destins sont étroitement liés. Et quand le passé s’immisce dans le présent, l’aventure pourrait bien prendre un tournant plus qu’inattendu.


Avis :
Je remercie les éditions Inceptio ainsi que l’autrice Eva de Kerlan pour ce service presse numérique.
 
Quand j’ai vu la couverture qui est très jolie, j’ai su que je devais le lire. J’aime beaucoup qu’en début de chapitre, nous ayons une date, ville, pays ainsi que le nom de la personne dont on nous raconte l’histoire.
 
Nous allons rencontrer 2 femmes vivant à 2 époques complètement différentes, 80 ans les séparent. A tour de rôle, nous allons connaître la vie de Nastya en 1921 en Russie ainsi son mari Roman, celle de Emilyn en 1998 en France.
 
Le tour de chauffe commence en 1921, lorsque nous rencontrons pour la première fois, Nastya. Elle est enfermée dans une prison Russe mais on ne sait pas exactement pourquoi. Elle a 23 ans et ne veux pas mourir, ce qui se comprends. Petit à petit, nous apprenons son histoire avec son mari et ce qu’elle a fait pour lui quand il en a eu le plus besoin, mais chuut lisez, vous comprendrez.
 
Emilyn est partie de New-York ou vie sa famille pour faire son premier stage universitaire d’anthropologiste. On ressent bien que l’autrice sait de quoi elle parle. Lors de ses recherches, elle va tomber sur un curieux médaillon, et malgré la mise en garde de sa superviseure, cela devient son obsession, ce qui peux s’avérer dangereux.
 
Pour découvrir les secrets du dit médaillon, elles vont partir en Russie sur les traces du mystère qui l’entoure et peut-être enfin réussir à trouver le mécanisme pour l’ouvrir. Tout ne va pas se passer comme prévu, déjà à l’aéroport, comment les personnages galèrent à faire passer leurs recherches, c’était cocasse comme situation.
 
Emilyn et sa superviseure Savannah vont rencontrer Sohan, un professeur d'archéologie russe qui les aident sur l'enquête, ils se rendent dans un petit village dans les terres du nord, Zelenyy, perdu au milieu de nulle part, qui va leur réserver bien des surprises, entre sombre cauchemar et funeste réalité. Rien que d’y penser, j’en ai encore des frissons.
 
Pour finir :
 
Si vous avez envie d’une histoire hors du commun, réaliste qui se passe entre la France et la Russie avec du suspense, fantastique et d’historique, une pincée d’amour, un peu de sexes aussi, et mener l’investigation pour découvrir le fin mot de l’histoire ? Alors c’est fait pour vous et foncez l’acheter.
 
J’ai adoré la plume de l’autrice qui m’a embarquée dans son monde, j’ai mis 2 jours pour le lire, il est court, mais il va à l’essentiel, pas de superflus.
 
 
Maison d’éditions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Site d’achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum