BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Libératio : la nouvelle justice  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Libératio : la nouvelle justice  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Libératio : la nouvelle justice

Aller en bas

Libératio : la nouvelle justice  Empty Libératio : la nouvelle justice

Message par miss borgia Lun 1 Mai - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque des émeutes historiques éclatent dans la ville de Gleen Park, le gouvernement décide de mettre en place un décret d'un nouveau genre : le Liberatio. Depuis son instauration, le crime et la délinquance sont devenus inexistants au sein de la cité. Thémis Farron, brigadier-chef de la police, se voit muter dans ce nouveau « paradis de l'ordre ». Elle va alors découvrir les dessous de cette nouvelle forme de justice.


Avis taz danse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Minority report (musique d’ambiance)
Liberatio : La nouvelle justice se déroule en 2034, mais on pourrait l’appliquée à notre époque, sauf que dans un cas comme dans l’autre il y a un revers à la médaille. Le projet est certes génial mais…..
 
Ca part vite en cacahuète !! Car Thémis , Brigadière cheffe dans la police, se voit mutée dans l’unité du Liberatio. Elle croit que cela va être tranquille, juste de la surveillance (Engagez vous qui disait !!) le chemin de la justice n’est pas pavé que de bonnes intentions. La « justice » du programme est radicale , ça four la trouille quand même.
 
Ce que j’aime dans ces récits, du même acabit que Liberatio, c’est que je peux facilement me transporter dans l’histoire, notamment avec Thémis, elle retrousse ses manches face à ce qui se présente à elle.
 
Il faut tout de même préciser que ce livre n'est qu’une fiction !! Pas un récit réel , quoique ….
Je trouve l’univers de l’auteur génial !! Les chapitres commencent par une citation, le numéro des chapitres sont des mois et il y a par ci par là , des illustrations d’un acte qui se déroule dans le chapitre ; j’ai trouvé ça chouette.
Il faut absolument que vous plongiez dedans !! Une première incursion pour moi , dans le monde de l’auteur et c’est une belle découverte déroutante !! Il coche toutes mes cases de ma liste « Auteur à suivre » parce qu’une fois dedans , impossible à lâcher !!
Foncez !!
 
Allez à plus !! danse splash ici
 
Amazon
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum