BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Elizabeth Bathory ( Chronique) Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Elizabeth Bathory ( Chronique) Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Elizabeth Bathory ( Chronique)

3 participants

Aller en bas

Elizabeth Bathory ( Chronique) Empty Elizabeth Bathory ( Chronique)

Message par wallaertclaire Lun 7 Nov - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



P’tit bout d’histoire.

La Comtesse Elizabeth Báthory ou Báthory Erzsébet en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Alžbeta Bátoriová-Nádasdy en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Elżbieta Báthory en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Née le 7 Août 1560, était d’origine Hongroise.

Elle était réputée comme étant l’une des plus célèbres Meurtrières de L’histoire slovaque& Hongroise, son petit surnom qui ne la quittera plus, n’est autre que « la Dame Sanglante ou la Comtesse Sanglante ».

Elle Vécu la plus grande partie de sa vie dans la Hongrie Royale, aujourd’hui faisant partie de la Slovaquie.

Entre 1602 et 1604, le pasteur luthérien István Magyari vient à se plaindre à la fois publiquement et à la cour de Vienne, suite à certaines rumeurs concernant des atrocités commises par Élisabeth Báthory.

Les autorités prennent un certain temps avant de répondre aux plaintes de Magyari. Influente (qui, à l’époque, règne sur la Transylvanie); la fortune d’Élisabeth - considérable - aurait été saisie par la couronne. Thurzó se met d’accord pour assigner à résidence Élisabeth Báthory.

Elle fut accusée, ainsi que ses quatre acolytes, de torture et de meurtres sur de nombreuses femmes et jeunes filles. Le nombre de victimes n’a toujours pas été déterminé…

Finalement, en 1610, l'empereur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], charge de l'enquête György Thurzó, palatin de Hongrie. En mars 1610, Thurzó charge deux notaires de rassembler des preuves. Avant même d’avoir obtenu des résultats, Thurzó commence à négocier avec le fils d’Élisabeth et ses deux beaux-fils. Un procès et une exécution auraient causé un scandale public, et jeté la disgrâce sur une noble famille.

Elizabeth est donc emprisonnée dans le château de Čachtice (qui était la dot de son mari), où elle y décédera quatre ans plus tard, elle sera enterrée à l’église de Čachtice.

L’exécution et le procès lui seront donc évités grâce à ses origines nobles.

Les seuls accusés au procès sont ses domestiques :

· Dorottya Szentes, désignée aussi sous le nom de Dorkó,

· Ilona Jó,

· Katalin Benická,

· Le nain János Újváry, Ibis ou Ficzkó.



L’histoire ou la légende, raconte qu’elle se baignait dans le sang des jeunes femmes (vierges) pour garder « jeunesse et beauté éternelle ». D’autres Folklores diront aussi qu’elle était la réelle cousine du Comte DRACULA mais ceci n’a pas été prouvé.

Certains d’entre vous, me dirons que les recherches faites ne sont pas tout à fait correctes, mais il y a tellement d’histoires autour de la Comtesse, que j’ai prise celle qui me plaisait le plus.



Ce que j’en pense.

Dans cette Bande Dessinée sur Elizabeth Báthory, ces deux jeunes hommes à savoir Amaury Quètel pour le scénario et Lawrence Rasson pour le dessin, vont nous expliquer et nous illustrer une vie après la mort de cette Comtesse à l’existence des plus Macabres et ils le feront d’une manière des plus artistiques. Et ce qui est surtout à savoir, c’est que Lawrence et Amaury nous crée une histoire de toute pièce, car comme nous le savons très bien cette Comtesse n’est jamais ressusciter. (Rire)

Bien que la vie de cette Comtesse ait inspiré pas mal de monde tel que des Réalisateurs et de nombreux écrivains…. nos deux compères arrivent ici à nous décrire et à nous montrer une Elizabeth Báthory des plus sanglante et démoniaque, grâce à des dessins plus explicites que jamais.

Par le biais de la bande dessinée, ils arrivent à nous faire revenir plusieurs années en arrière, retraçant ainsi la vie de la jeune femme innocente à celle qu’elle était réellement devenue.

Ils vont aussi nous démontrer par ce récit que notre Comtesse aura tout de même eu ce qu’elle voulait, c’est-à-dire La jeunesse et la beauté éternelle, grâce à la sorcière Darvulia. Mais Elizabeth va vite se rendre compte qu’elle est là pour servir la soif de vengeance de cette sorcière maléfique.

Nous passons d'une Elizabeth ingénue ne sachant pas trop ce qui lui arrive, à un vampire des plus incontrôlables.



La petite touche que j’ai personnellement aimée.

1. Les versets incorporés dans les dessins, touche discrète mais présente.

2. Ainsi que le placement des dessins et le côté sanglant afin de nous faire entrer au plus profond de cette histoire.

3. Nous aurons aussi grâce à une petite touche d’histoire bien placée, un résumé efficace de la première vie D’Elizabeth Báthory, et ce grâce à son journal.



Le p’tit point noir.

Mais malgré le fait que j’ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que les dessins, je ne laisserais pas cette B.D. à la portée de tout le monde car le côté « gore et sanglant » de cette B.D. risquerait de choquer pas mal d’âmes sensibles comme tout bon film d’horreur d’ailleurs.



J’attends avec impatience le tome 2 : le temps de Glaive, afin de confirmer ma première bonne impression, car j’ai dévoré cette B.D. et je la conseille à tous nos mordus de Vampires.

Le premier tome à « le temps de l’éveil » est paru le 21 septembre 2010. Aux éditions « juste pour lire ».



Liens utiles :

à[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sources: Wikipedia



Je n’ai pas la prétention de me dire grande chroniqueuse. Et j’espère que celle-ci vous plaira.
wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Bathory ( Chronique) Empty Re: Elizabeth Bathory ( Chronique)

Message par Amadéo Darktiger Lun 7 Nov - 22:02

pour ma part j'ai beaucoup apprécié continue comme cela Claire
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Bathory ( Chronique) Empty Re: Elizabeth Bathory ( Chronique)

Message par wallaertclaire Lun 7 Nov - 22:40

Merci!!!!Embarassed
wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Bathory ( Chronique) Empty Re: Elizabeth Bathory ( Chronique)

Message par Asaliah Mar 8 Nov - 20:59

Merci beaucoup Claire pour cette chronique que je trouve vraiment très intéressante !!!

J'ai très envie de découvrir le comptesse Elizabeth Báthory en bd !
Asaliah
Asaliah
Administratrice
Administratrice

Messages : 912
Points : 1352
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 38
Localisation : 7ième ciel

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Bathory ( Chronique) Empty Re: Elizabeth Bathory ( Chronique)

Message par wallaertclaire Mer 9 Nov - 21:40

What a Face Je te remercie
wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Bathory ( Chronique) Empty Re: Elizabeth Bathory ( Chronique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum