BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Chronique: Les insoumis Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Chronique: Les insoumis Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chronique: Les insoumis

3 participants

Aller en bas

Chronique: Les insoumis Empty Chronique: Les insoumis

Message par wallaertclaire Lun 14 Nov - 21:16

Chronique: Les insoumis Val-so12

Chronique :
Les insoumis D’Emile Witwicki-Barbet
Parut à Val Sombre éditons en Octobre 2011

Pour commencer, j’ai essayé de faire l’avis le plus neutre possible car ce Roman a été écrit par une personne que j’apprécie énormément. J’espère donc que mon avis vous plaira.

Tome 1 : Demain est un autre Monde

4EME de Couverture.

1953.

Vampire justicier et solitaire, Joseph vit selon ses propres règles : pas d’innocents, pas de disciples.

Mais Margot va le faire changer d’avis. Enceinte, laissée pour morte, il la sauvera à sa manière.

2009.

Adam est de retour dans la maison où il a passé sa courte enfance. Ni humain, ni vampire, il peine à trouver sa place dans la société. Sa rencontre avec Lou, la fille aux chiens, va lui permettre de découvrir l’amitié.

Mais le lien fragile qui les unit sera vite entamé par le départ d’Adam, orchestré par Rodolphe Dubuissert, vampire puissant qui régit la région sous le titre d’Ordonnateur, après le renversement des puissances.

Car le monde a basculé. Le pétrole, l’électricité et le progrès n’ont plus cours dans cet Ordre Nouveau que les vampires ont instauré.

Les humains ont-ils conscience de la vraie nature des nouveaux envahisseurs ?

Comment faire face à la fois à cette menace et aux dangers d’une vie sans technologie, dont plus personne n’a l’habitude ?

Le reste du monde est-il semblable à ce coin de l’Avesnois, annexé de toutes parts et égorgé dans tous les sens du terme ?

Face à tous ces changements, Lou parviendra-t-elle à tenir la barre et à sauver ce à quoi elle tient ?


Ce que j’en pense.



Pour ma part, j’ai bien apprécié, étant donné que j’ai lu ce Roman super prenant même au travail, ça faisait bien longtemps que je n’avais plus été accrochée comme ça !

L’histoire que nous raconte Emilie est une histoire qui se passe à notre époque.

C’est L’histoire d’une jeune fille (LOU) qui, malgré elle, se retrouve à la fois en alliance et à la fois confrontée à des vampires.

Nous sommes confrontés dans ce Roman à des Vampires ne voulant plus que les humains règnent sur la terre, ils ne veulent plus vivre cachés. Ce qui va engendrer plus d’un problème dans l’existence de nos humains (Mort, changement de vie, peur, voir esclavage).

Lou se rend compte aussi au fur et à mesure des sentiments qu’elle éprouve pour Adam (VAMPIRE) qui a été présent ainsi que sa famille pour la soutenir autant émotionnellement que physiquement, mais qui malheureusement n’est plus présent, forcé de fuir pour trouver de l’aide à cause de l’Ordre Nouveau.

Cette « Héroïne » car ce terme la cible bien, va faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider les gens qu’elle aime, jusqu’à se mettre en danger elle-même.

Elle sera plus que surprise par l’aide qu’elle Obtiendra dans le temps, Adam aurait-il de la concurrence dans les prochains Tomes ?



Il est certain que nos Lecteurs « à crocs » vont plus qu’aimer cette histoire, J’attends avec impatience la suite car je suis réellement restée sur ma faim… (Lol) fin…

Je souhaite aussi à Emilie beaucoup de succès avec son Roman car elle le mérite.



La petite touche que j’ai personnellement aimé.



Adam n’étant plus présent comme il le voudrait dans la vie de Lou, et donc moins dans le Roman. Emilie arrive malgré tout à le garder présent grâce à son journal où il y écrit comme si c’était une lettre pour Lou. Petite touche bien présente et Agréable.



Le petit point noir.



Malgré le fait que j’ai vraiment aimé lire ce livre, il y cependant certains moments où je ne sais plus trop qui parle, car prise dans la lecture, j’ai dû revenir sur mes pas pour retrouver le fil de ma lecture.

Mais ceci n’est toutefois pas trop dérangeant étant donné que la lecture de ce livre est des plus prenantes et j’espère que la suite arrivera très prochainement.



Pour le premier livre de cette auteure Française, Emilie a vraiment réussi à me captiver. Je ne pourrais malheureusement pas vous dire quand sortira le tome 2 ainsi que le titre car ceci n’a pas encore été dévoilé. Je vous tiens néanmoins au courant dès que je le peux.



Liens utiles :

à http://valsombre-editions.fr.gd/Catalogue.htm

à https://www.facebook.com/pages/Val-Sombre-Editions/113474908741098
wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: Les insoumis Empty Re: Chronique: Les insoumis

Message par Amadéo Darktiger Lun 14 Nov - 21:31

toujours aussi stimulante dans tes choix ma chère
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: Les insoumis Empty Re: Chronique: Les insoumis

Message par wallaertclaire Lun 14 Nov - 22:49

Chronique: Les insoumis 895110
wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: Les insoumis Empty Re: Chronique: Les insoumis

Message par Asaliah Mar 15 Nov - 5:59

Ah je dois avouer que je suis conquise, à ce rythme-là mon portefeuille va te détester autant que je vais t'apprécier. Laughing

Merci pour le lien très bonne idée Wink
Asaliah
Asaliah
Administratrice
Administratrice

Messages : 912
Points : 1352
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 38
Localisation : 7ième ciel

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: Les insoumis Empty Re: Chronique: Les insoumis

Message par wallaertclaire Mar 15 Nov - 6:40

Chronique: Les insoumis 347676
wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: Les insoumis Empty Re: Chronique: Les insoumis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum