BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Celle que je suis tome 1  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Celle que je suis tome 1  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Celle que je suis tome 1

Aller en bas

Celle que je suis tome 1  Empty Celle que je suis tome 1

Message par miss borgia Mar 31 Mai - 14:58

Celle que je suis tome 1  Celle_que_je_suis_tome_1-1157346-264-432


Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son corps. Un jour, Yûji pose la main sur une robe que sa sœur a laissée dans son appartement, sans savoir que cet acte allait bouleverser sa vie…


Avis  au revoir danse




  • La transidentité, un mot qui fait peur pour encore beaucoup de personnes, alors que c’est simplement et je cite le dictionnaire : « Fait d’avoir une identité de genre qui n’est pas en adéquation avec le sexe assigné à la naissance. »

Où est le mal ? Il n’y a pas de mal justement !! C’est l’état d’esprit de ceux qui pense à le faire, ce mal contre ceux qui se sentent mieux dans le genre qu’ils veulent.

Les années 80, en plein Japon, un pays avec une culture et des traditions qui n’avancent pas depuis des années, je dirais même depuis des siècles. Alors imaginez le fait d’être transgenre ! Hors de question !
J’ai appris à connaitre la transidentité à travers l’histoire de Yûji, jeune étudiant avec des secrets, dont il ne veut surtout pas que ça se sache ; le fait d’être amoureux de son meilleur ami et d’avoir le malaise de ne pas être celui qu’il veut être ; à savoir une femme. Il sait au fond de lui, qu’il ne peut pas se permettre de faire ça dans le quotidien, ça barderait pour son matricule. Il a trouvé le moyen pourtant , après la visite de sa sœur, celle-ci à laissée une robe qui va changée yûji ; il trouve enfin le moyen lorsqu’il est tout seul d’être enfin dans « son » enveloppe, la vraie ….
Un premier tome qui aborde avec finesse et douceur, dans une société ancrée dans ses traditions, le sujet de la transidentité. Un manga qui devrait être mis dans le programme scolaire (C’est croire au père noël !!) car il pourrait faire voir la vie autrement à la nouvelle génération car il ya encore du boulot ….
Hâte de savoir la suite !! Comme je l’ai dit , c’est doux et dur à la fois, ça fait réfléchir surtout !! Allez en route pour la suite !!


Amazon
https://www.amazon.fr/Celle-que-suis-Bingo-Morihashi/dp/2369743255/ref=sr_1_1?crid=3PJI86MHS6I97&keywords=celle+que+je+suis%2C+1+suwaru+koko&qid=1653999539&s=books&sprefix=%2Cstripbooks%2C180&sr=1-1


ici danse au revoir



miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum