BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Rayon de Lune de Frédérique de Keyser Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Rayon de Lune de Frédérique de Keyser Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rayon de Lune de Frédérique de Keyser

Aller en bas

Rayon de Lune de Frédérique de Keyser Empty Rayon de lune

Message par Asaliah Dim 11 Sep - 14:51

Rayon de lune[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bit-lit / Edition sharon kena
Parution : 19/07/2011 / Pages : 305



Résumé :

Le petit accident dont Sélène est victime alors qu'elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s'avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu'est l'amour, Tristan a formulé le voeu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n'étant en mesure de fournir ce sang neuf, c'est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège.
Asaliah
Asaliah
Administratrice
Administratrice

Messages : 912
Points : 1352
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 38
Localisation : 7ième ciel

Revenir en haut Aller en bas

Rayon de Lune de Frédérique de Keyser Empty Rayon de Lune de Frédérique de Keyser

Message par Invité Sam 5 Nov - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Titre : Rayon de Lune
Auteur : Frédérique de Keyser
Editeur : Sharon Kena
Note : 3/5

Le petit accident dont Sélène est victime alors qu’elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s’avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu’est l’amour, Tristan a formulé le vœu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n'étant en mesure de fournir ce sang neuf, c’est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège.

M

Mon avis :
Je redoutais un peu cette lecture, il me faut l'admettre. Cependant, j'ai bien aimé.
L'univers est sombre, lugubre. Tout au long, on souffre avec Selène même si, parfois, son comportement m'a donné envie de lui mettre des baffes. Tristant, lui, est le mâle insupportable par excellence. Il en devient presque attachant dans son combat contre tout ce qu'il se passe. Rogan incarne le confident à l'humour léger qui positive en toute circonstance.
Pendant un moment, j'ai crains que tout ne tourne qu'autour de la relation Sélène/Tristan. Et même si c'est le cas, la manière dont c'est tourné reste intéressante. La souffrance de Sélène réussit à se faire ressentir, la panique de Tristan aussi. Néanmoins, malgré l'histoire prenante et originale sur les loups-garous, il y a nombre de points noirs.
Tout d'abord, il manque des mots et l'abondance de virgule est ahurissante. Sans compter des termes et des tournures qui m'ont laissée un peu... mal à l'aise. Etant une maniaque de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire (ce qui, je l'admets, ne m'empêche pas moi-même de faire des fautes parfois), ça m'a un peu ennuyée de voir un texte haché par des virgules, des termes mal placés et une syntaxe par moment bancale. Bon, les deux derniers sont assez rares mais je n'ai pu que les noter aux moments où elles sont apparues.
Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire d'Abel n'était pas assez développée. Elle aurait pu donner une autre tournure à l'histoire alors que là, elle ne sert presque à rien. C'est vraiment dommage parce que ça aurait été vraiment bon d'avoir ce genre d'intrigue en plus de la relation entre Sélène et Tristan.
De plus, la fin m'a laissée... sur ma faim. Le changement est radical mais encore, on peut le comprendre. Cependant, j'ai eu l'impression que des choses n'étaient pas résolues. La fin ne m'a pas paru en être réellement une.
En tout cas, je ne peux pas nier la qualité du roman. Le sexe n'a pas gâché l'histoire. J'ai aimé ma lecture, rit par moment... Mais les points noirs sont là et c'est dommage.

Je rajoute : merci pour ce partenariat !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayon de Lune de Frédérique de Keyser Empty Re: Rayon de Lune de Frédérique de Keyser

Message par Asaliah Sam 5 Nov - 20:46

Ton post tombe à point nommé, parce que j'étais en plein dilemme affraid

C'est toujours difficile de faire un choix, merci pour avoir donné ton avis Wink
Asaliah
Asaliah
Administratrice
Administratrice

Messages : 912
Points : 1352
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 38
Localisation : 7ième ciel

Revenir en haut Aller en bas

Rayon de Lune de Frédérique de Keyser Empty Re: Rayon de Lune de Frédérique de Keyser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum