BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Larme de lune Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Larme de lune Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Larme de lune

Aller en bas

Larme de lune Empty Larme de lune

Message par Virginiegay Mar 10 Mar - 22:05

Larme de lune 515PT8XmgiL


 Résumé: 


Sur une terre où les Alphas loups dictent toutes les règles, Nino naît humain et Gamma. Comme ses parents avant lui, il rêve de devenir un Gardien et de n'appartenir qu'à la meute du Monde. Mais le destin et la lune ont d'autres projets pour ce gamin malingre et trop curieux. De drames en révélations, Nino grandit et s'affirme dans un rôle qu'il n'a pas choisi et pour lequel il ne se sent pas à la hauteur. Et pourtant, un pas après l'autre, sans oublier de noircir ses carnets de notes, il espère toujours changer le monde et écrire les lois qui permettront à chacun de s'affranchir du poids des castes. Entouré de son père, de Seth, son meilleur ami trop bavard, de Caleb, l'alpha de la meute d'Onyx, d'Eliad, le garçon d'à côté, et de toute une petite bande vraiment pas comme les autres, Nino trouvera sa voie au rythme du monde qui l'entoure et le ballotte. Un monde qui lui apprendra qu'on ne peut changer la donne et rebattre les cartes qu'en acceptant de jouer la partie avec sa main de départ. Alpha, bêta, gamma, oméga, il devra finalement réécrire toutes les évidences pour découvrir que l'amour et la liberté se trouvaient là où il les attendait le moins. Juste sous son nez.


Mon avis :

Tout d abord je vais dire OMG !!!!! gros mega coup de cœur ?
J'ai tout simplement adoré ! Que ce soit les personnages (principaux comme secondaires), l'histoire, l'univers, l'écriture.
Il y a tout ce qu'il faut, absolument tout 
Smile
J ai été captivée, absorbée.
Déjà j'ai aimé le fait que l'on découvre Nino dès son plus jeune âge. On grandit avec lui, on comprend ses réactions, ses actions, le pourquoi il fait ci, il réagit comme ça. Nino est juste parfait avec ses qualités mais aussi ses défauts. On le comprend, le soutient. Je voulais le prendre dans mes bras, le consoler mais aussi le secouer, lui faire ouvrir les yeux (oui, depuis le début je voulais cette fin plus que parfaite, j'en rêvais)
Les personnages secondaires sont TOUS formidables à leur façon. Caleb et Seth sont super mega géniaux : bons, généreux, tendres, gentils, respectueux...
L univers est fantastique. L'auteur a réussi à construire un "nouveau monde" qui est parfaitement expliqué et décrit à chaque fois au bon moment pour ne pas être perdu.
Ce que j'aime avant tout dans un livre c est ressentir. Je suis comblée.
Il y a de l'amour, de la joie, de l'amitié, de l'espoir, de la tendresse, de l'adoration, du courage, de l'humour...
Mais aussi des doutes, de la colère, du déni, de la peur, de la tristesse, de la douleur, de l'abattement, de l anéantissement...
Parfait pour moi.
Je suis conquise et plus que ça, je suis fascinée, séduite, envoûtée, enchantée.
Je ne peux que le recommander
Virginiegay
Virginiegay
Dhampire
Dhampire

Messages : 22
Points : 38
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum