Chasseuse de la nuit
+5
louve
Adora
sharon-kena
sailorphenix
Amadéo Darktiger
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chasseuse de la nuit
A je n'ai pas mis mon avis!!
Pour le tome 1 ->
Cela fais longtemps que je l'ai lu, et j'ai un tout petit peu de mal à me souvenir de tout...
Pour le tome 2 ->
Je l'ai lu il y a longtemps également...
Tout d'abord, les retrouvailles... A s'arracher les cheveux!
Ensuite, Tate me plait bien!! ça va vraiment être la m****! xD
Ensuite, le chapitre inédit m'avait fais baver d'envie! La veille de la sortie du tome 3, j'étais une vrai pile électrique! Et ne parlons pas du jour même! xD
Pour le tome 3 ->
Je crois que j'ai failli mourir d'impatience en l'attendant!!
Le début est plutôt pas mal! On rentre vite dans l'histoire.
Un moment m'as énormément marquée!
Tate est toujours autant obstinée à avoir Cat...
La fin m'a plu au plus haut point!
Et puis le chapitre inédit m'a mis l'eau à la bouche! Vivement la suite! Une attente insupportable...
Pour le tome 1 ->
- Spoiler:
- Les personnages ont tous une histoire passionnante!
Moi, j'ai adoré quand Bones dit: "Là, par exemple, je sais que tu as tes règles" A mourir de rire!
Cela fais longtemps que je l'ai lu, et j'ai un tout petit peu de mal à me souvenir de tout...
Pour le tome 2 ->
Je l'ai lu il y a longtemps également...
Tout d'abord, les retrouvailles... A s'arracher les cheveux!
- Spoiler:
- Bones qui embrasse la cousine de la meilleure amie de Cat ( c'est bien ça non?) J'ai trouvé ça... Vraiment bas! Bones n'avait pas besoins de faire ça!
Ensuite, Tate me plait bien!! ça va vraiment être la m****! xD
- Spoiler:
- Il aime Cat, Cat aime Bones, Bones n'aime pas Tate! Un cocktail détonant!!
Ensuite, le chapitre inédit m'avait fais baver d'envie! La veille de la sortie du tome 3, j'étais une vrai pile électrique! Et ne parlons pas du jour même! xD
Pour le tome 3 ->
Je crois que j'ai failli mourir d'impatience en l'attendant!!
Le début est plutôt pas mal! On rentre vite dans l'histoire.
- Spoiler:
- Le premier chapitre n'a pas été une grosse découverte, vu que il y était dans le tome 2. Mais faire confiance à Belinda... Bof bof comme plan... Mais l'action est toujours prenante!
Un moment m'as énormément marquée!
- Spoiler:
- La supposée mort de Bones! Ola quel moment!!!
Tate est toujours autant obstinée à avoir Cat...
- Spoiler:
- On ne peut pas dire qu'il est vraiment discret... Mais je le voyais mal faire du mal à Bones pour avoir Cat.... Si il l'aime, il devrait vouloir qu'elle soit heureuse... Heureusement, le vrai coupable à vite été trouvé!
La fin m'a plu au plus haut point!
- Spoiler:
- La mort de Patra, les zombies, les spectres... Un régal!!!
Et puis le chapitre inédit m'a mis l'eau à la bouche! Vivement la suite! Une attente insupportable...
Invité- Invité
Vi je l'ai fini^^ trop fort vivement la suite et encore je bosse le week end alors ^^
Ouh! Moi je suis tout le temps occupée! xD Alors bon... J'espère le finir avant la rentrée...
Invité- Invité
Que dire après tous ces témoignages... Je suis également tombée sous le charme de Bones dès son apparition et le chapitre 32... rolala!!! comment ne pas baver et passer des nuits à en rêver!!!
Vivement les spin-off (juste avant Noël pour le 1er... youpi!!!)
Vivement les spin-off (juste avant Noël pour le 1er... youpi!!!)
tome 1 :
Je ne saurais dire ce qui m'a décidé à enfin ouvrir ce roman dont
j'entendais toujours parler autour de moi. Les internautes étaient
pour la plupart conquis par ce premier tome et je ne compte plus le
nombre de lecteurs qui m'ont suggéré d'enfin le lire.
C'est chose faite puisque j'ai dévoré ce premier opus.
Je
ne suis pas une grande lectrice de bit-lit mais lorsque vraiment je
lis des romans qui me plaisent autant je me dis qu'au final je
passe à côté de quelque chose.
Jeaniene
Frost nous propose ici un roman de vampires intriguant, addictif et
surtout plein de ressources. Son style d'écriture y est pour
beaucoup. Elle ne s'encombre pas de menus détails et nous offre des
dialogues explosifs qui nous mettent rapidement en condition. Ici on ne
fait pas dans la dentelle et c'est bien une chose qui m'a
énormément plu.
En bref un excellent premier tome que j'ai vraiment adoré et qui devient donc un coup de coeur!
j'entendais toujours parler autour de moi. Les internautes étaient
pour la plupart conquis par ce premier tome et je ne compte plus le
nombre de lecteurs qui m'ont suggéré d'enfin le lire.
C'est chose faite puisque j'ai dévoré ce premier opus.
Je
ne suis pas une grande lectrice de bit-lit mais lorsque vraiment je
lis des romans qui me plaisent autant je me dis qu'au final je
passe à côté de quelque chose.
Jeaniene
Frost nous propose ici un roman de vampires intriguant, addictif et
surtout plein de ressources. Son style d'écriture y est pour
beaucoup. Elle ne s'encombre pas de menus détails et nous offre des
dialogues explosifs qui nous mettent rapidement en condition. Ici on ne
fait pas dans la dentelle et c'est bien une chose qui m'a
énormément plu.
En bref un excellent premier tome que j'ai vraiment adoré et qui devient donc un coup de coeur!
Ahh Bones, j'adore, j'attends avec impatience le prochain tome et je vais me jeter en attendant sur le spin off de Spade qui sort dans quelques jours
Invité- Invité
hihihi le fameux chapitre 32!!! Un passage culte dans le monde de la bit-lit
Mon avis sur le tome 1 une relecture toujours autant additive que j'aimeeee Bones...
Mon avis
Le tome 2 rahh le chapitre 32 <3
- Spoiler:
Rahhh, en ce qui me concerne, il s’agit une relecture… Mais quelle relecture ! La magie a encore pris, jamais je ne pourrais me lasser de Cat et Bones, j’adore tout simplement…
Catherine Crawfield, appelez-la Cat, mi-vivante mi-morte, vit depuis le jour de ses 16 ans dans la haine des vampires : sa charmante maman lui martèle tous les jours combien ils sont mauvais et qu’il faut les tuer. Mais si une rencontre changeait son point de vue sur la question ?
Cat, 22 ans, sort tous les week-end en boîte mais pas pour une soirée comme vous et moi, non, elle y va pour tuer des vampires, des sales monstres, dont l’un d’entre eux a violé sa mère et fait d’elle une hybride unique. A l’âge de 16 ans, sa mère lui a révélé la vérité sur son statut en lui disant qu’ils sont tous mauvais et en l’encourageant à les tuer.
Un soir, alors qu’elle traque les vampires, elle tombe sur un l'un d'entre eux pas comme les autres, qui va l’enlever, pensant qu’elle veut le tuer pour le solde de la personne qu'il poursuit. Vous suivez ? Ce mystérieux vampire kidnappeur s’appelle Bones, un maître vampire puissant, chasseur de prime vampirique, qui, après avoir appris le statut de Cat et ses activités nocturnes, va lui proposer une association sur le principe du donnant-donnant : il va lui apprendre à se battre et à mieux connaître le monde de la nuit, et elle, elle va servir d’appât en jouant les repas sur pattes. Au début réticente et pleine de préjugés sur les vampires, Cat va petit à petit apprendre à connaître Bones.
En parallèle, ils vont mener l’enquête de Bones qui est en rapport avec de mystérieuses disparitions de jeunes filles, enquête qui dure depuis 11 ans et qui va enfin, grâce à l’aide de Cat, prendre fin…
Vers les ¾ du livre, l’histoire du tome deux commence à se mettre en route et au milieu de tout ce bazar qu’a été l’enquête, Cat s’est faite remarquer par le gouvernement, une branche secrète en particulier, qui lui a proposé une chose à laquelle elle n’a pas, pour notre plus grand malheur, pu refuser. Ce qui fait qu’on reste vraiment, mais alors vraiment, très frustré….
Ahhh mon dieu que j’aime cette saga ; on y entre dedans dès les premières lignes. Au début, Cat est énervante avec ses préjugés sur les vampires et ses réactions envers Bones, mais il va très vite les briser dans des circonstances sensuelles ou marrantes.
Cat est, au début du livre, assez coincée, avec une seule chose en tête « tuer le plus de monstres », sans compter que côté cœur, on ne peut pas dire qu’elle ait eu beaucoup de chance. Quand elle rencontre Bones, elle n’a qu’une idée en tête, le tuer, à tel point qu’elle va lui proposer un combat... Petit à petit, elle va voir plus qu’un vampire en lui. Cat n’a pas sa langue dans sa poche et sa pudeur lui est difficile à gérer au début, mais grâce à Bones, elle va devenir plus forte dans tous les domaines et elle va même choisir de « s’opposer » à sa mère pour lui. Malheureusement, ça ne va pas durer…
Bones, maître vampire de 241 ans et qu'on veut toutes ! Il a une aura qui attire tous les regards, il peut se montrer sans pitié, rapide, efficace et ses slogans favoris pour le combat sont « toujours frapper un ennemi à terre » et « tous les coups sont permis » ! Mais il est aussi attentionné, joueur et possessif, le pauvre Tim le découvrira à ses dépens. Gigolo de son vivant, il n’a absolument aucun problème avec le sexe, ce qui n’est pas le cas de Cat et va nous faire vivre des moments assez drôles au début et plus sensuels par la suite.
Le couple Cat/Bones est envoûtant, marrant… Un couple comme on les aime et même plus. Pendant toute leur enquête, Bones va lui faire découvrir le monde de la nuit, lui expliquant que c’est comme chez les humains : il y a une majorité d’entre eux qui vit tranquille mais certains jouent les méchants. Il va aussi lui raconter son histoire, comment il est devenu vampire et comment se passe les choses chez les vampires.
On fera aussi la connaissance de Charles, alias Spade, le meilleur ami de Bones, qui va leur donner un coup de main et Justina, la mère de Cat qui, depuis six ans, proclame que « les vampires sont tous des méchants », se servant de ce slogan et de sa fille pour se venger de ce qu’elle a vécu, une mère comme on en rêve ! Ainsi que d’autres personnages qui auront plus d’importance dans le tome deux.
Jeaniene Frost est une pro ; on entre dès les premières lignes dans le livre, on est pris dans l’histoire, on rit, on suit l’intrigue et on reste frustré, vraiment très frustré. Frost a une plume que j’aime beaucoup, elle mélange, avec talent, amour, humour et intrigue. Le temps et l’histoire défilent sous nos yeux et on a à peine le temps de dire ouf. Ses
personnages sont tous attachants, même Justina, qu’on trouve odieuse, égoïste
mais qu’on ne peut haïr totalement.
En conclusion, Chasseuse de la nuit est une saga incontournable, à lire, si ce n’est pas déjà fait, ou à relire à l’infini sans jamais s’en lasser, et surtout, ne pas lire le tome un sans avoir le tome deux sous le coude !
Citations :
Cat et Bones
Je me dirigeais vers le bar, lorsque j'entendis sa voix.
- Ça y est, je suis prêt à baiser.
- Quoi ? Je me retournais vivement, prête à rabrouer
l'impertinent, mais m'arrêtais net. C'était lui. Je rougis en me rappelant ce
que j'avais dit la veille. Apparemment, il s'en souvenait lui aussi.
Bones à Cat
Sans oublier que tu es une allumeuse, poursuivit-il comme si
je n'avais rien dit. Et malpolie en plus. Ouais toi et moi on est fait l'un
pour l'autre.
Bones à Cat
Si tu t'enfuis, je te poursuivrai. Et je te retrouverai...
Cat
-Pas question! Éructai-je en agrippant Bones d'une main
possessive.
Tous tournèrent sur moi des yeux écarquillés. Je me rendis
alors compte que ce n'était plus la main de Bones que je tenais si fermement
entre mes doigts.
Spade éclata de rire, Bones remua les lèvres mais ne rit
pas....
Le tome 2 rahh le chapitre 32 <3
mon avis
- Spoiler:
Voilà, le deuxième tome de Chasseuse est relu et je confirme, c’est bien mon préféré, quoiqu’il faudra que je relise les tomes 3 et 4 pour être sûre. Bref, c’est le tome des retrouvailles et du chapitre 32… Ah Cat et Bones !
Quatre ans, ça fait un peu plus de quatre ans que Cat a quitté Bones, mais si malgré tout ce temps, les sentiments étaient toujours là ? Que se passerait-il s’ils se retrouvaient ? Bones et elle avaient-ils vraiment une chance ?
Cat est maintenant le commandant d’une branche secrète de gouvernement chargée de tuer les vampires. Elle essaye tant bien que mal de refaire sa vie même si Bones lui manque. Elle découvrira bien vite qu’un tueur est à ses trousses et qu’elle est maintenant connue chez les vampires sous le nom de « la faucheuse rousse » et que sa tête est mise à prix. Mais tout ça n’est rien quand, lors du mariage de Denise sa nouvelle meilleure amie, elle tombe nez à nez avec Bones. Avec l’aide de l’équipe de Cat, ils vont découvrir
qui veut la tête de cette dernière sur un plateau… Iam ou bien quelqu’un de plus près ?
Les cent premières pages servent à nous rafraîchir la mémoire. On fait la connaissance d’Iam, et Cat passe pas mal de temps à se rappeler ses moments avec Bones. J’ai beaucoup aimé la façon dont J. Frost nous remet le tome un en mémoire.
Enfin, Bones est de retour et leurs retrouvailles sont superbes et drôles, surtout après cent pages passées à avoir des frissons avec Cat qui pense tout le temps à Bones et qui l’aime toujours.
Cat à bien mûrit, elle s’habitue à sa nouvelle vie, elle gère une équipe de tueurs de vampires et leur a tout appris. Malgré ça, sa vie personnelle n’est pas complète car il lui manque l’amour de sa vie qu’elle va recroiser, mais il leur faudra affronter sa mère et son équipe... Elle va devoir gérer pas mal de choses, les sentiments et la jalousie de Tate, son
lieutenant, la rencontre avec des ex de Bones qui vont être hautes en couleur,
mais aussi et surtout, elle va apprendre qu'un contrat a été mis sur sa tête.
Bones est de retour et on apprend, bien qu’on s’en doutait, qu’il a passé quatre ans à rechercher Cat. Il est toujours aussi puissant, irrésistible, drôle et impitoyable avec toutes personnes qui seraient un danger pour « chaton ». Il va aussi apprendre pas mal de choses à Cat au sujet de son coté vampire et sa famille, n’oublions pas que Bones est un tueur à gage et qu'il est très doué… Comme dans un autre domaine dont il nous fera une
démonstration dans le chapitre 32, qui nous donnera plus que chaud.
Ce tome est aussi celui où on rencontre beaucoup d’autres personnages, il y a d’abord Don, le patron de Cat qui l’a convaincu, avec force et chantage, de rejoindre son équipe à la fin du tome un, mais qui est plus que ça… Il y a aussi Tate, lieutenant de Cat et amoureux depuis le début de cette dernière et qui va donc détester Bones dès le début. On rencontre aussi Juan, Dave, Cooper et d’autres membres de l’équipe de Cat.
Du coté de Bones, on rencontre Iam, le vampire qui l’a créé, qui est donc son maître, et qui va lui aussi vouloir Cat, Mencherès le « grand père » de Bones, vu que ce dernier est le créateur de Iam, Rodney, une goule et ami de Bones, et Annette, la cliente de Bones quand il était gigolo et qui l’a sauvé de la peine de mort à l’époque. Sans oublier qu’on revoit un peu Spade, le meilleur ami de Bones et Justina, la mère de Cat qui hait toujours autant les vampires et qui va faire une mini attaque en apprenant que Bones et Cat
sont à nouveau ensemble, ce qui va être un bon moment de fou rire. On en saura
aussi plus sûr la famille de Cat.
Pas à dire, j’adore, et le mot est faible. Cette saga me fait rire, frissonner, râler, enfin tout est là pour moi pour passer un super moment. En particulier deux moments, magiques pour moi, leurs retrouvailles et le chapitre 32 !!! Ça c’est du chapitre et il fait la renommée de la saga.
Jeaniene Frost nous régale une fois de plus avec un tome addictif, un couple super, des dialogues marrants et une intrigue explosive, rien à dire d’autre. Une fois de plus on plonge dans ce livre, on le lit d’une traite, on rigole, râle, fume.
Saga vraiment à lire ou à relire à l’infini… Ne serait-ce que pour le chapitre 32 !
Citations
Cat à Bones
— Nom d’un chien, est-ce que c’est bien ce que je pense ?
balbutiais-je.
Bones sourit et fit un tour sur lui-même.
— Ça te plaît ? Après tout, tu as bien gardé ton cadeau
de Noël (il désigna de la tête la Volvo garée dans mon allée), alors ce n’était
que justice que j’aille chercher le mien, surtout vu que tu avais pris mon
autre veste.
La veste que je lui avais acheté pour Noël des années
auparavant lui allait comme un gant. Je n’avais jamais eu l’occasion de la lui
offrir, car Don m’avait mis le grappin dessus avant le début des vacances.
Bones avait dû aller la chercher dans sa cachette, sous la planche branlante du
meuble de cuisine de mon ancien appartement. Je lui avais dit où elle était la
veille du jour où je l’avais quitté. À l’idée que Bones était retourné la
chercher, je faillis éclater en sanglots.
Bones à Justina
- Bonjour, Justina, dit-il d'une voix traînante. Ravi de vous
revoir. Voulez-vous vous asseoir?Il tapota la place libre à côté de lui pour
souligner ses propos.
......
- Vous savez ce qu'il vous faudrait de toute urgence, Justina
? Une bonne partie de jambes en l'air.
Bones à Cat
Les années ont passé et, oui, Annette était souvent l'une des
femmes avec qui je couchais, soit seule, soit accompagnée. Puis un jour, un ami
m'a demandé de retrouver l'assassin de sa fille. J'ai remonté la trace du tueur
et de son organisation jusqu'à un bar dans l'Ohio. C'est là que je t'ai
rencontré et que je suis tombé amoureux. Tu n'as pas idée de ce que cela m'a
fait après des siècles de... vide. Je ne me serais jamais cru capable d'aimer,
mais je sentais enfin que je n'étais pas seulement doué pour m'adonner à des
parties de jambes en l'air ou pour tuer contre de l'argent. Et aujourd'hui, ma
chère amie Annette a essayé de m'arracher ce que j'ai de plus précieux en te
racontant des bribes de mon passé dans l'espoir que cela tuerait les sentiments
que tu as pour moi.
Cat
Au lieu de plonger le couteau dans le cœur de mon père, je
fis une entaille sur la paume de ma main et la collais à celle, pâle, qui était
toujours tendue vers moi.
_Liés à jamais, hein? Ça me va. Par mon sang, Bones, tu
es mon époux. C'est ce que je suis censée dire ? C'est bien ça ?
Bones m'embrassa avec une telle vigueur que je me
pliais en arrière, et j'en conclus que c'était là sa réponse.
Cat et Bones, prélude du chapitre 32
- Fais comme tu veux, mas j'ai une autre solution à te
proposer. Tu peux aller la rouer de coups, ou bien... tu pourrais me donner des
orgasmes si sonores qu'ils lui écorcheront les oreilles. Si jamais tu as encore
dans ta manche des trucs d'ancien-gigolo-devenu-vampire-chaud-lapin, c'est le
moment de les sortir. Je n'ai qu'une exigence à formuler : tu as intérêt à ce
que ta performance soit meilleur que ce que tu lui as jamais offert, à elle ou
à n'importe qui d'autre, parce que, si demain matin je me réveille pas avec le
rouge au front à la pensée de ce tu m'auras fait, je serais déçue.
Invité- Invité
us
Le chapitre 32 va resté gravé dans la roche...
J'adore Cat, je dois avouer que j'adore aussi m'imaginer être elle --'
J'adore Cat, je dois avouer que j'adore aussi m'imaginer être elle --'
Ca doit quand même être gênant en général de se retrouver dans cette situation quand on est proche d'un vampire...Anmerii x3 Enma a écrit:A je n'ai pas mis mon avis!!
Pour le tome 1 ->
- Spoiler:
Les personnages ont tous une histoire passionnante!
Moi, j'ai adorée quand Bones dit: "Là, par exemple, je sais que tu as tes règles" A mourir de rire!
Invité- Invité
Je ne sais plus si je l'ai déjà dis, mais c'est une de mes sagas favorites !! J'ai vriament hâte de connaître la suite des aventures de Bones et Cat !! L'attente est longue !! Même si les spin-off sont délectables ça reste différent
comme toi Tsuki, je commence à en avoir marre d'attendre ça fait 1 an là pff
Invité- Invité
Ouais, on va se rebeller !! C'est pas croyable ces délais de ouf, tout ça pour quoi ?! pour qu'on suive l'ordre avec les spin-off tout ça tout ça... mais non on veut Cat et Bones !!!!
Mdr, trop d'accord avec toi, pas bien grave si l'ordre des spin off est décalé pff
Invité- Invité
Mais carrément, qu'est-ce qu'on en a à fiche de l'ordre !! et puis il arrive quand le spin-off sur Vlad ?! C'est celui là qui m'intéresse le plus dans les spin-off !!! Vlaaaaaad !! (je craque complètement ce soir c'est n'importe quoi !!)
mdr je suis comme toi le spinn off le plus important c'est Vlad...j'aimerais bien Iam ceci dit
Invité- Invité
Le spin off sur Vlad sort le 26 Juin aux USA, pas de sortie française prévue..
Pas non plus de spin off sur Ian, Jeaniene ne se sent pas encore prête pour ça!
Quand vous lirez le tome 5, vous verrez que si, c'était important de lire les spin off avant ^^
Pas non plus de spin off sur Ian, Jeaniene ne se sent pas encore prête pour ça!
Quand vous lirez le tome 5, vous verrez que si, c'était important de lire les spin off avant ^^
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3