BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Five Star Review (VO) de Lara Brukz Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Five Star Review (VO) de Lara Brukz Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Five Star Review (VO) de Lara Brukz

2 participants

Aller en bas

Five Star Review (VO) de Lara Brukz Empty Five Star Review (VO) de Lara Brukz

Message par dragonrouge57 Mer 18 Avr - 6:55



Five Star Review (VO) de Lara Brukz Fivest12


Nouvelle contemporraine - 104 pages

Résumé :

L'auteur de romans gays Cade Montgomery est ravi lorsque ses lecteurs font des chroniques sur ses livres, en particulier sur son dernier ouvrage. Eric Carillo en fait une à laquelle il attribue 4.25/5 étoiles. Il est si content qu'il lui envoie un courrier électronique personnel à Eric pour le remercier de l'évaluation. Les courriers électroniques occasionnels deviennent fréquents et bientôt l'auteur et Eric se parlent en ligne presque chaque jour. Leur relation en ligne comble les milliers de kilomètres qui les séparent, mais cela ne signifie pas que ce n'est pas réel. Leur idylle virtuelle peut-elle survivre dans le monde réel ? Parce que les deux hommes veulent obtenir un retour valant cinq étoiles à leur histoire.



Ce que j'en pense :

Bon, je sais je n'aime pas les histoires courtes. Donc forcément j'avais un gros à priori. Mais... J'ai lu cette histoire, parce que justement j'en avais lu des critiques qui étaient positives sur différents sites. Comme quoi... Parfois, on fait bien de suivre les avis des autres lecteurs.

Dès les premières lignes, l'auteur réussit le tour de force, non seulement que l'on s'identifie à ses personnages, mais je me suis sentie glisser dans la peau de l'un d'eux - littéralement. C'est comme si les échanges de mails d'Eric arrivaient directement sur mon ordinateur et que je les lisais à travers ses yeux, que je vivais son attente des réponses de Cade. C'est magique !

Donc, de la critique initiale et du remerciement de l'auteur qui en suit, les mails deviennent des questions, puis des suggestions, des sous-entendus puis des invitations. Si bien que lorsque Cade (l'auteur) doit se rendre à une convention à Seattle où réside Eric, ils n'hésitent pas et prennent rendez-vous pour se rencontrer. Eric cependant a un gros avantage sur Cade : il sait à quoi il ressemble, ayant vu sa photo sur son site internet. Pourtant, malgré leurs échanges, il a toujours refusé d'en envoyer une de lui à Cade. Et pour cause...



Ce que j'ai aimé :

J'irai plus vite en disant ce que je n'ai pas aimé : le trop petit nombre de pages. Cette nouvelle se lit trop vite et on a tout juste le temps d'en profiter. Quant à l'histoire et les personnages, tout est si bien ficelé, si bien écrit - même pour des nuls en anglais - qu'on est plongé dans leur histoire de la première à la dernière ligne.



En conclusion :

Je crois avoir lu quelque part que c'était le premier ouvrage de l'auteur. Alors, je lui souhaite bon vent et attend avec impatience son prochain livre.

Excellent. A lire absolument. Moi je lui donne ses cinq étoiles sans problème.
dragonrouge57
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice

Messages : 224
Points : 361
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 57
Localisation : Le nez dans un livre ou les yeux rivés sur un écran

http://www.men-over-the-rainbow.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Five Star Review (VO) de Lara Brukz Empty Re: Five Star Review (VO) de Lara Brukz

Message par Ariel Tachna Ven 20 Avr - 17:14

Un autre qui est sur ma liste de livres à lire. Oh, d'avoir encore trois heures dans la journée.
Ariel Tachna
Ariel Tachna
Auteur
Auteur

Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Houston, Texas, USA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum