BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Cinquante nuances de Grey Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Cinquante nuances de Grey Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cinquante nuances de Grey

Aller en bas

Cinquante nuances de Grey Empty Cinquante nuances de Grey

Message par Invité Dim 13 Jan - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis:

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais. Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon avis:

Phénomène international dont on nous parle un peu partout, la saga Fifty Shades Of Grey me tentai énormément malgré les avis plutôt variés; soit on aime soit on n’aime pas. J’avais envie de découvrir la littérature érotique en commençant par ce roman en ayant tout de même l’appréhension que ce ne soit qu’un bloc de scènes sexuelles sans histoire ni fil conducteur. La couverture est plutôt belle et possède un certain charme mystérieux qui donne envie d’ouvrir ce livre. La quatrième de couverture quand à elle laisse présager des personnages hauts en couleurs et une histoire hors des sentiers battus c’est pourquoi, j’ai voulu me faire mon propre avis.

Nous faisons donc la connaissance de Anastasia Steele, jeune étudiante sur le point d’être diplômée. En colocation avec sa meilleure amie Katherine, elle va devoir remplacer celle-ci tombé malade pour interviewer le très riche PDG Christian Grey. De nature maladroite et très peu sûre d’elle, la beauté glaciale de Grey va l’attirer irrésistiblement. Ce dernier est tout autant attiré par Anastasia et fera tout pour la revoir et obtenir ce qu’il désire: la faire devenir soumise et être son dominant. Grâce à lui elle va découvrir sa sexualité et de nouveaux horizons dans bien des domaines. Entre jeux de séduction et domination, ces deux là sont aussi différent que le feu et la glace mais à eux deux ils forment un couple absolument explosif.

Ana est une jeune femme forte et prête à tout pour les personnes qu’elle aime. Sa candeur et sa naïveté m’a parfois beaucoup fait rire et d’autre fois, m’ont attendrie. Incapable de se taire et de se laisser marcher sur les pieds, elle possède un certains sens de la répartie qui m’a beaucoup plu et une façon de correspondre par mail qui est des plus passionnante! Christian quand à lui, joue dans une toute autre catégorie. Aussi beau qu’un dieu grec, riche et très sûre de lui, il adore tout contrôler et ne supporte pas qu’on ne lui obéisse pas. Sous ses airs de glace et d’acier, c’est en fait un homme qui peut être très doux et romantique mais qui garde enfoui au fond de lui les secrets d’un passé douloureux. Je suis tombé sous son charme moi aussi et j’avoue qu’il m’intrigue énormément! Les autres personnages tels que Katherine ou encore le frère de Christian m’ont beaucoup plu également puisqu’ils apportait leur petite touche à l’histoire mais je suis bien obliger de dire que seul m’importait ce qui se passerait entre Christian et Anastasia.

Vous expliquer tout ce que j’ai ressentie durant ma lecture va être très compliqué pour moi vu le nombre de sentiments qu’il a fait naître alors je m’excuse par avance si mes propos sont quelques peu décousus. Le style d’écriture est vraiment très fluide et addictif, les pages défilent à une vitesse folle et il m’a été impossible de ne pas me plonger dans ma lecture quand je devais travailler. Le langage est, à mon sens, plutôt courant comme celui que nous utilisons au quotidien avec il est vrai quelques jurons par ci par là mais rien de bien choquant. L’histoire est vraiment très intéressante et les personnages, attachants, séduisants et charmeurs à souhait. Les scènes de sexe sont loin d’être aussi choquante que certains le prétende et j’ai beaucoup aimé la découverte de la Chambre Rouge. Ce qui m’a dérangé mais qui, en même temps, fait partie du personnage de Christian Grey, c’est cette histoire de contrat de confidentialité et ensuite le contrat entre soumise et dominant. C’est peut être mon côté féministe qui parle mais le Grey, javais bien envie de le gifler à ce moment là… Ce qui m’a le plus séduite, c’est l’évolution des personnages, de la relation entre Ana et Grey et leur échanges de mails! L’histoire entre ces deux tourtereaux est bien sûr pleine de tension sexuelle mais aussi de romantisme, d’humour et d’amour. Je pense qu’il est important de souligner qu’il y a effectivement toute une romance et pas seulement du sexe. Je dois dire aussi que la déesse intérieure d’Ana et sa conscience m’ont beaucoup fait rire et qu’à présent, ma déesse intérieure danse la samba elle aussi!! E.L. James a réussi à me faire frémir, vibrer, rire et m’émouvoir, tout cela sans que je m’y attende. Rien n’est prévisible dans cette lecture et encore moins le dénouement. Parlons-en de cette fin!! Absolument horrible et surtout, surtout, elle m’a fait pousser un NON retentissant parce que je ne voulais pas que ce soit fini. Je n’ai qu’une hâte; lire la suite!!

Pour conclure, c’est une romance érotique avec une belle histoire, loin d’être choquante bien au contraire. J’ai été séduite et touchée par le célèbre, séduisant et richissime Christian Grey et par son histoire ainsi que par sa relation avec Anastasia Steele! Je vous le recommande vivement et je ne tarderais pas à lire le second tome parce que j’ai vraiment adoré!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances de Grey

Message par Timothée Jeu 22 Mai - 18:51

Pour ma part c'est un livre a dormir debout et qui reste très réducteur pour la gent féminine.
Timothée
Timothée
Goule
Goule

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum