PAT & SYRVIAN : le temps viendra. ("When the moon is full" t. 1) par V.D PRIN
Page 1 sur 1
PAT & SYRVIAN : le temps viendra. ("When the moon is full" t. 1) par V.D PRIN
TITRE : PAT & SYRVIAN : le temps viendra. ("When the moon is full" t. 1)
AUTEUR : V.D PRIN
MAISON D’EDITION : Auto-publié
GENRE : Bit-Lit
E-BOOK : Oui
MAISON D’EDITION : Auto-publié
GENRE : Bit-Lit
E-BOOK : Oui
VERSION PAPIER : Oui
LONGUEUR : 218 pages e-book
DATE DE SORTIE : 07 avril 2016
PRIX : 3.99 € e-book – 10.73 € version papier
RÉSUMÉ : Pat a toujours souffert d’être considéré encore moins qu’un oméga dans sa meute de loups, celle que son frère jumeau Sean dirigera dans quelques années. Le jour de ses dix-huit ans, il s’enfuit de chez lui, après sa rencontre avec son âme sœur, Syrvian, un sorcier sans pouvoirs. Syrvian dont l’attitude détestable brise en Pat tout espoir d’être un jour aimé pour lui, malgré son physique.
En dépit du désir de son animal de se laisser mourir, suite au rejet de Syrvian, Pat résiste et survit. Il a la chance de rencontrer un homme au grand cœur qui va l’aider, mais surtout, il croise le chemin d’un métamorphe tigre, Mejiana, qui deviendra son meilleur ami et son amant.
Les années passent, Pat a presque oublié Syrvian, et puis un jour, il le revoit.
Pat cache un secret que seul Mejiana connaît.
Syrvian semble vouloir se rapprocher de lui, mais Pat peut-il accorder sa confiance au sorcier et remettre sa vie entre ses mains ?
Le début nous confronte au harcèlement que subit Pat au sein de sa meute, de sa famille comme de la part des autres membres de la meute, harcèlement dû à sa différence physique. Nous sentons la solitude de Pat au milieu des siens et dès les premières pages, celui-ci rencontre son âme sœur, qui va comme le reste du monde avoir une attitude détestable envers lui, et le rejeter. Ayant déjà planifié sa fuite, Pat agit ce jour-là ; coupant tout lien avec la meute et sa famille dont son jumeau que j’aurai bien trucidé dès les premières pages.
Pat est un être qui à première vue semble faible, car il a un physique bien à lui, mais son mental est en acier trempé, et avec son ami Mejiana, un tigre ayant comme lui subi l’inacceptable de la part de sa famille, il va se reconstruire, devenir riche et célèbre, tout en restant caché, car il a découvert avec Mejiana un secret le concernant. Au bout de cinq ans, Syrvian vas le retrouver, et tout faire pour tenter de le reconquérir.
Les personnages sont intéressants, on s’attache facilement à Pat et Mejiana, Syrvian est un être plus complexe qu’on ne le pense au premier abord. C’est un très bon mélange et la mayonnaise a bien pris.
L’auteur, a su créer un monde dans lequel je me suis totalement immergée ; en lisant ce livre, j’ai ri, pleuré, et tempêté tout du long.
Ce premier tome est de très bon augure pour les suivants, je suis impatiente de lire les suites annoncées.
Les points positifs :
- Pat
- Mejiana
- L’ambiance créée par l’auteur.
Les points négatifs :
· Pat s’est montré bien trop gentil avec Syrvian.Note 4.5/5
Un homme doit pleurer des larmes de sang sous mon fouet !!
Souveraine- Stagiaire