BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Une aventure sans lendemain By A.J. Thomas Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Une aventure sans lendemain By A.J. Thomas Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une aventure sans lendemain By A.J. Thomas

Aller en bas

Une aventure sans lendemain By A.J. Thomas Empty Une aventure sans lendemain By A.J. Thomas

Message par Nanaho Ven 12 Aoû - 15:53

Une aventure sans lendemain By A.J. Thomas O-une-13

Description :
L’inspecteur Douglas Heavy Runner, après quelques années de liberté sexuelle à Miami, a dû retourner dans son Montana natal, dans la réserve indienne de Salish-Kootenai. Il est depuis deux ans adjoint du shérif d’Elkin, petite ville conservatrice et étroite d’esprit.
Doug se console de la vacuité de son existence en s’évadant, de temps à autre, dans une ville voisine pour de brèves aventures. Un soir, il rencontre dans un bar Christopher Hayes, inspecteur de San Diego, avec lequel il a une aventure passionnée.
Christopher est venu au Montana pour régler la succession de son frère aîné, qu’il n’a pas revu depuis vingt ans, après l’avoir fui dans des circonstances tragiques. En arrivant à Elkin, il est agréablement surpris d’y retrouver son amant du weekend. 
Christopher découvre vite que le suicide de son frère a des ramifications inattendues. Pour commencer, un incendie criminel détruit, le jour de son arrivée, la maison dont il vient d’hériter, une coïncidence qui les rend suspects, Doug et lui, aux yeux du FBI. 
Au cours de leur enquête, Christopher et Doug tombent sur la piste d’un serial-killer pédophile, un homme prêt à tout pour empêcher sa dernière victime de témoigner. Les incidents s’accumulent, Doug se retrouve à l’hôpital et Christopher à la merci du tueur… 

§

Mon avis :
Dans ce livre, nous suivons Christopher Hayes, inspecteur de San Diego, qui après avoir appris la mort de son frère se rend dans le Montana où il va faire la connaissance de l'inspecteur Douglas Heavy Runner. Les deux hommes vont passer un week-end rempli de passion et une nuit torride, mais ils ne s'attendaient pas à se revoir.

Entre enquête, découverte de l'autre et le passé qui vient hanter nos inspecteurs, ils n'ont pas le temps de s'ennuyer et nous non plus. L'auteur nous offre un roman policier avec une assez bonne intrigue, vu que je n'ai deviné le coupable qu'à la toute fin et il restait du suspens.

J'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi le résumé nous parlait du passé de Doug alors qu'on suivait Chris et que c'est le personnage principal. Mais bon, ça ne gâche pas la lecture.

Les personnages ont tous des personnalités bien distinctes et différentes les unes des autres. Ils sont à la fois drôles, horripilants, attachants et surtout j'ai passé un bon moment avec eux. J'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome qui nous parlera du coéquipier de Christopher, mais le tome trois reviendra sur nos inspecteurs.

En résumé, un bon premier tome, agréable à lire et qui donne envie de connaître la suite.

Ma note : 5/6

PS : il y a une vraie fin sans suspens, même si l'arrivée du prochain tome sera appréciée.
Nanaho
Nanaho
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 93
Points : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum