BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'océan dans tes yeux partie 1 Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'océan dans tes yeux partie 1 Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'océan dans tes yeux partie 1

Aller en bas

L'océan dans tes yeux partie 1 Empty L'océan dans tes yeux partie 1

Message par miss borgia Lun 4 Sep - 14:16

L'océan dans tes yeux partie 1 Libres-d-aimer--recueil-de-nouvelles-867209-264-432

17e siècle. Reynaud Duval est un aristocrate qui, accusé à tort de crime de lèse-majesté, a dû fuir la France pour sauver sa vie. Devenu pirate dans les Caraïbes, cherchant à se venger de l'Etat qui a brisé sa vie, il s'en prend à tous les bateaux battant pavillon français. Aelric Lefèvre, au service du Cardinal de Richelieu, est sommé de le retrouver et de le convaincre de revenir en France, Richelieu désirant monnayer l'arrêt de ces pillages en lavant le nom de sa famille de l'opprobe qui le couvre. C'est un long voyage qu'entame alors Aelric. Loin de se douter qu'au bout du monde, il trouverait peut-être l'amour.


Mon avis  miam miam


Le 17 éme siècle, période où il ne fallait pas faire de bêtises sous peine de se retrouver en prison, et à cette période là , les prisons n’étaient pas celles de maintenant. Un moment de l’histoire où régnait un certain cardinal de Richelieu (Le taulier non officiel de l’époque, après le Roi ), celui-ci lance un de ses « chasseurs de primes » pour retrouver un aristocrate dépouillé , accusé à tort pour le remettre sur la liste des nobles.
Ce fameux noble, se nomme Reynaud Duval « Rain » et est devenu pirate, depuis qu’il a été accusé ; il se venge en abordant les navires Français pour des pillages.
Celui qui doit le retrouver pour le ramener en France, Aelric Lefèvre ne sait pas où  il va mettre les pieds en partant à sa recherche.
Quelle belle aventure !! Une immersion totale dans le 17 éme siècle palpitante !! Et ça dès la première page, je n’ai lâché aucune page ; cela part dans tout les sens !! Aurore a une plume prenante et simple, pas de chichis. J’ai adorée cette histoire, même si elle est courte vous en redemanderez à la fin !! Ma première nouvelle de l’auteure et c’est génial !! C’est comme si vous vous plongez dans un spin off de « Pirates des Caraibes », une histoire de fous.
En tout cas, c’est un voyage qu’il faut lire absolument et  je vais mettre Aurore dans ma liste d’auteurs à suivre, car elle le mérite. Je vous conseille vivement ce recueil, « l’océan dans tes yeux » est une des histoires qui le compose. Allez-y !! A plus je file vers la prochaine histoire !!  merci
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum