BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Combien de temps vais-je t'aimer ? de Iyana Jenna Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Combien de temps vais-je t'aimer ? de Iyana Jenna Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Combien de temps vais-je t'aimer ? de Iyana Jenna

Combien de temps vais-je t'aimer ? de Iyana Jenna Empty Combien de temps vais-je t'aimer ? de Iyana Jenna

Message par BookAddict Ven 13 Oct - 10:12

Combien de temps vais-je t'aimer ? de Iyana Jenna 511T70jFCpL

Cela pouvait sembler étrange pour un musicien d'être la groupie d'un autre musicien, mais Ed Finley s'en moquait. Il adorait et avait un gros béguin pour le chanteur et pianiste Gavin O'Malley – au point d'avoir des photos d'O'Malley épinglées partout sur les murs de sa chambre. Ed pensait que son rêve allait devenir réalité lorsqu'il est engagé pour jouer avec son idole sur scène.
Gavin O'Malley pensait qu'Ed n'était pas mal lorsqu'ils avaient fini ensemble cette nuit-là. Cela représentait tout pour Ed alors que ce n'était qu'une aventure d'une nuit pour Gavin. Ed décide de s'éloigner alors que Gavin, après avoir rejeté Ed, n'arrive pas à se sortir cet homme de la tête. Gavin aura-t-il une chance de dire à Ed ses véritables sentiments ?

Mon avis :

Haut les cœurs, les filles et les garçons !
Allez, je m'adresse à toutes les groupies, toutes les midinettes, tou(te)s les fans de la première heure qui, au simple nom de leur chanteur favori, tournent de l’œil ou crient comme des hystériques...
Oui, vous qui avez eu le poster de votre idole placardé sur le mur de votre chambre, vous allez tout de suite vous reconnaître en Ed.
Ed, c'est ce jeune chanteur au succès tout neuf mais pour qui une vraie vedette, ça joue du piano en chantant avec une voix incroyable, ça se promène avec les fesses les plus tentantes du monde bien moulées dans un jean, bref ça s'appelle Gavin O'Malley. Et de Gavin, Ed en a rêvé bien avant d'avoir du succès, au point d'avoir des murs entiers dédiés à son idole.
Alors, quand au détour d'un concert, Ed réalise son rêve de chanter avec Gavin, il est sur un petit nuage. Et quand ce tour de chant finit en nuit torride avec Gavin, Ed est au 7e ciel. Mais évidemment, à monter si haut , la chute est terrible quand au petit matin, Ed réalise que cette nuit qu'il pensait être le début de quelque chose n'était en fait que la fin agréable d'un concert pour Gavin. Et c'est le cœur en miettes qu'Ed va partir pour essayer d'oublier cette déception sans nom.
Comme toujours, c'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de son importance. C'est à cette réalité que de son côté, Gavin va être confronté. Lui, le cynique, va connaître les affres du remords et dès lors, Gavin va s'apercevoir que pour espérer revoir Ed, il va devoir se donner bien du mal.
Et c'est quand un tragique coup du sort frappe Ed que Gavin entrevoit une chance, une possibilité de rédemption. Mais à vouloir recommencer à zéro en occultant le passé, Gavin ne risque-t-il pas de payer ses erreurs bien plus chères par la suite ?
C'est tout l'enjeu de cette petite histoire (128 pages). Mais l'auteur nous fait partager ce maelström d'émotions, de bouleversements sans nous laisser le temps de souffler. Par contre, ne vous attendez pas une histoire avec des scènes hot toutes les 3 semaines, il y en a peu mais c'est suffisant. Et oui, j 'ai regretté que la prise de conscience de Gavin, qui passe de Mr Je couche-je jette à Mr Je regrette car c'était l'homme de ma vie, se passe très très vite. Mais tout ce qu'il entreprend par la suite pour reconquérir Ed m'a fait oublier ça. Car Ed mérite tous ses efforts, lui le jeune homme que la célébrité a pris par surprise, lui dont les illusions et la naïveté se sont fracassées sur le mépris de Gavin, oui lui, il mérite tout ce que Gavin va faire, entreprendre et subir pour faire pardonner sa goujaterie et son manque de sentiments originels.

Alors aux amateurs(trices) de romance, aux amoureux(ses) de musique, je n'aurai qu'une chose à dire : allez-y, rencontrez Ed et compatissez à sa peine, faites connaissance avec Gavin et abreuvez-le d'injures pour son comportement pourri et fermez ce livre, le sourire aux lèvres en vous disant : « Moi aussi, je veux mon duo ! »

Ma note : un honnête 7/10.
BookAddict
BookAddict
Gardien
Gardien

Localisation : Dans mon salon, à côté de ma bibliothéque, quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas