Comme une danse
Page 1 sur 1
Comme une danse
Lorsque Noé, jeune danseur passionné, remarque un nouvel artiste lors d’un spectacle de la troupe des Atomes Crochus, c’est le coup de foudre. Virtuose, splendide, Aïwen vient du nord et est arrivé à Naÿl trois ans plus tôt. Noé, en le regardant évoluer sur scène, se retrouve pris au piège des beaux yeux de l’éphèbe. Malgré la salle comble, ceux-ci s’attardent un peu trop sur le jeune homme pour ne pas déclencher chez lui une vive émotion…
Pourtant, Noé n’est pas gay, et sa rencontre avec Aïwen, aussi décisive soit-elle, le projette dans un univers de doutes et de questionnements. D’angoisses, toutes plus insoutenables les unes que les autres. Quand il découvre que le danseur qui l’affole complètement est en vérité libertin, c’est la douche froide. Que veut Aïwen exactement ? Noé, lui, sait très bien ce qu’il désire plus que tout au monde… et ce qu’il n’a pas la moindre envie de risquer, également. Pris dans les rets de ses propres peurs, il tente de se persuader que son ancienne addiction pour la salvia peut, seule, le sauver… Mais ne risque-t-elle pas, au contraire, d’exclure de sa vie toute chance de bonheur ?
Mon avis
J'ai trouvé l'histoire un peu plus noire. Noé, danseur passionné par son métier, qui a du mal a admettre le fait qu’il soit gay, ainsi que son attirance pour la drogue quand tout va mal pour lui ( J’ai envie de dire il y a autre chose que le shoot de poudre) ; malheureusement on ne connait pas l’histoire des personnes qui tombent dedans.
Aiwen , mignon, libertin gay, un calme olympien envers Noé qui fait tout pour le repousser (ah l’amour !!) celui qui ma marqué c'est le personnage de Maël , il est secondaire ,je l’ai trouvé très attachant malgré sont coté très sombre. Une histoire sombre mais belle tout de même. Un livre que je recommande vivement car il apporte des questions que nous pouvons nous posées sur nos actions, et notre devenir.
Aurélie sait comme toujours aborder des sujets d’actualités à sa façon , elle les retranscrits d’une façon que l’on peut suivre sans être violent. Sa plume est toujours belle et j’ai adoré cette nouvelle aventure malgré tout le côté sombre.
Merci une nouvelle fois Aurélie !! A bientôt pour une nouvelle histoire !!
miss borgia- Administratrice
Page 1 sur 1