BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Danse avec moi Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Danse avec moi Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Danse avec moi

Aller en bas

Danse avec moi Empty Danse avec moi

Message par Chantal13 Ven 15 Mar - 2:13

Lecture terminée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je remercie l’auteure pour ce Service Presse.

Titre : Danse avec moi
Auteure : Emy River
Editeur : Autoédition

Résumé :
Parfois, il suffit d'un seul jour, un événement pour voir son avenir remis en question. Frédérique et Jonathan sont deux êtres écorchés par la vie. Leur rencontre pourrait bien changer leur existence à tout jamais. La danse est leur point commun, leur bouée de secours, leur ancre qui les rattache à cette petite espérance pour prétendre à un avenir meilleur. La roue du destin, va-t-elle enfin tourner ? Leur rencontre et leur passion commune vont amener une étincelle de lumière dans leur présent obscur. Sauront-ils saisir cette seconde chance qui s'offre à eux et feront-ils face à leurs démons respectifs ? Entre eux, ce n'est pas un coup de cœur, mais un coup de tonnerre ! Vont-ils réussir à surmonter leur passé pour espérer apercevoir la lumière au bout du tunnel ? 

Avertissement : Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs. Pour public averti.


Note : 19/20

Avis :
On en parle de la couverture qui est juste sublissime, j’ai craqué dessus.

Ce qu’il m’a plus c’est que certains mots ou phrases en italique font référence au film Dirty dancing que j’adore et vu je ne sais pas combien de fois.

Patrick Swayze notre Johnny Castle ♥️

J'aime beaucoup les dates pour se repérer dans le temps.


Frédérique, cela fait 1 an qu'elle vie avec Liam et à fur et à mesure c'est devenu un enfer.

Elle l'a rencontré, elle avait 19 ans et ce fût son premier amour. 
Ils vivent à Marseille dans l'appartement que les parents ont acheter à Liam.


Le premier chapitre est violent et heureusement qu'Emy a prévenu parce que cela peut choquer. 

Liam est un pervers narcissique manipulateur violent qui l’éloigné de tous et de son école de danse. 

Elle s'échappe une nuit et va voir son amie Sophie qui a vite compris à qui elle avait à faire. 
Elle va vivre en colocation avec Sophie et Lucie qui vivent à La Ciotat


Cela se passe entre La Ciotat et Marseille. (La Ciotat, ville que je connais très bien puisque j’y suis née et habitée pendant des années).

Depuis avec ses amies, elle essaye petit à petit de se remettre sur les rails.

À six ans, elle a intégré l'ENS (École Supérieure de Marseille) et a obtenu son diplôme.

Grâce à la mère de Sophie, elle a enseigné à des petites filles de 3 et 6 ans la danse classique. 

10 ans plus tard, elle passe un entretien pour travailler avec Jonathan.

Pour Jonathan, la danse est un exutoire pour ne pas penser à certaines choses et Pour Frédérique, la danse c'est toute sa vie. 

Sous son humour douteux faut bien le dire il cache sa tristesse.


On apprend plus sur son douloureux passé et on comprend que cela fait 5 ans que cela s'est passer et oui peu importe le temps on a toujours du mal à respirer quand on y pense

Jonathan et Frédérique des écorchés vif que la vie à malmenés

Nous avons le point de vue de tous les personnages.


La première rencontre est explosive, c'est partie en couille direct j'adore 

The time of my life (la chanson) qualifie bien ce qui se passe entre eux.

Au fil des pages, on sent la tension qui montre en eux cette attirance irrésistible, cette alchimie et quand le premier baiser arrive, j'en aurais presque crié de joie ENFIN mais bon cela ne se passe pas comme prévue. 
Liam et Lionel, les 2 frères diabolique sont complètement tarés autant l’un que l’autre. 

Liam à des regrets et appelle Jonathan pour aider Frédérique. 

L'histoire s'enchaîne à une vitesse folle sans nous laisser le temps de respirer. 


Je vais vous parler des personnages :

Frédérique, est une femme brisé qui malgré tout crois toujours qu'il y a quelqu'un pour elle qui sauras l'aimé. Elle est fragile mais forte et ressort grandi des épreuves qu'elle subit, je l'admire pour son courage car c'est difficile de se défaire d'une emprise psychologique.

Jonathan, un homme que la vie à tué en quelques sortes en perdant les personnes qu'il aimait le plus au monde. Il se refuse à l'amour et se lance à coeur perdu dans sa passion, la danse, je le trouve attachant et il me fais rire, j'aime l'humour douteux.

Liam, lui je le déteste mais à un point.....Je lui aurais fais mal mais mal, lentement pour qu'il puisse souffrir pendant des heures. La seule chose qui le "sauve" c'est qu'il vient en aide à Frédérique.

J'ai eu les larmes, la colère, j'ai prié que les souffrances de Frédérique s’arrêtent, j'ai détesté Emy de la faire souffrir. Toutes ses émotions m’ont rendu dingue et c’est ce qui fais pour moi une belle histoire que je recommande fortement.


Malgré leurs attirances, leurs histoires se construit petit à petit, et c'est ce que j'aime. 

J'ai littéralement dévoré ce livre en 3 heures.


Emy parle avec justesse d’un sujet douloureux qui peux tous nous toucher.


Petit bémol, j'aurais avoir un peu plus de danse.


Et pour citer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

« Plus vite, plus haut, plus fort », quelques soit les épreuves, ont fini toujours par se relever.


Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 405
Points : 1092
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum