Agathe (nouvelle)
Page 1 sur 1
Agathe (nouvelle)
[size=30][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/size]
#Chantal
LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE
Titre : Agathe
Auteur : Richard Mesplède
Éditeur : Autoédition
Genre : Post-Apocalyptique
Sortie le 7 avril 2019
Format numérique, 18 pages.
Résumé :
"Les gens avaient disparu. Sans explication, jusqu'à nouvel ordre. Et sans laisser de traces. Le phénomène pouvait, autant qu'il sache, se reproduire à nouveau. C'est-à-dire s'inverser. Il n'en savait rien. Il n'y pouvait rien. Mais garder son enfant, là, près de lui, le rassurait. "
Après "Tant qu'il y a de la Vie...", "Eric76" et "Aux abois", "Agathe" est la quatrième nouvelle se déroulant dans l'univers post-apocalyptique de Richard Mesplède.
Note : 17/20
Avis :
Je remercie l'auteur pour ce service presse.
Je trouve la couverture très jolie et l'écriture de l'auteur est très addictive.
Même si l'histoire ne fait que 18 pages (c'est une nouvelle.), j'ai étais complètement embarquer dans son monde.
On rencontre Sylvain avec son bébé Agathe dans un monde où ils sont les seules personnes encore vivante, ou toute trace d'humanité à disparu. Il fait tout pour son bébé reste en vie malgré les difficultés, et quand elle tombe malade, la course contre la montre commence sachant qu'il n'y a ni médecin, ni hôpital.
Quand finalement Sylvain guéri Agathe, c'est lui qui se trouve en mauvaise posture vu ce qui lui arrive et malheureusement, on sait comment cela va se finir.
Nous ferons des aller-retour entre le présent et le passé qui m'a un peu perturbée, mais pas gênant pour la lecture.
Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spolier, mais j'aurais aimé savoir ce qu'est devenue Agathe même si je me doute bien du sors qui l'attends.
Comment est-ce arrivée ? Pourquoi ? Pourquoi sont-ils les seuls survivants ?
Est-ce que dans un monde futur nous sommes nous-même vouer à disparaître ?
Mais si l'auteur décide d'en faire un roman, je serais plus que ravie de le lire.
Page 1 sur 1