Du sucre et des étoiles
Page 1 sur 1
Du sucre et des étoiles
Résumé
À trente-neuf ans, Nathanaël Dupuis, bibliothécaire débordé et hypocondriaque, est submergé par ses nombreuses responsabilités. Il préfère passer son temps à courir plutôt que porter un regard objectif sur le désert affectif de sa vie. Son existence est plutôt bien remplie entre une mère envahissante et Gidéon, son ami d’enfance atteint de trisomie dont il est le tuteur légal.
Broni est un boulanger au caractère bourru et solitaire, héritage d’une enfance croate marquée par la guerre. Ses blessures restent secrètes et peu de choses suscitent encore son intérêt… hormis les étoiles et Nath.
Troublés par leur attraction mutuelle, les deux hommes ne cessent de se tourner autour depuis l’adolescence sans jamais franchir le pas. Car Nath, gêné par son absence d’attirance sexuelle, est tiraillé entre ses doutes et les sentiments qu’il porte à Broni.
En cette période de fêtes, un événement dramatique pousse les deux hommes à se rapprocher tandis qu’autour d’eux, Noël se prépare. Entre quiproquos, expériences culinaires et voyage dans les étoiles, la relation amoureuse de Nath et Broni pourrait bien prendre un tour exceptionnel et parvenir enfin à s’épanouir.
Du sucre et des étoiles n’est pas un pur roman feel-good. C’est une histoire empreinte de mélancolie qui aborde des thématiques particulières telles que la guerre, l’asexualité et le handicap.
Mon avis
Avant toute chose, il faut que vous sachiez un petit point sur l’un des thèmes abordés ; l’asexualité => https://fr.wikipedia.org/wiki/Asexualit%C3%A9
Il me parait normal de savoir de quoi l’histoire parle, pour éviter de polémiquer par la suite et de faire du rentre dedans à l’auteure. Sully, super méga géniale auteure par ailleurs, elle a un don mes aïeux ! Elle manie sa plume de façon à ce que les mots glissent tout seuls , sa façon fait que l’histoire est facile à lire sans se prendre la tête.
Cette belle histoire , c’est celle de Nath et Broni ( Pour un boulanger , ça colle ! Et on sent tout de suite la gourmandise de l’auteure ! Sully ne dit pas le contraire !!) , deux personnages atypiques avec leurs caractères propres et tout ce qui va avec . Deux amis d’enfance qui se tournent autour depuis autant de temps. La transition entre les chapitres du présent et du passé qui nous permettent de comprendre le pourquoi du comment entre les deux protagonistes.
Si l’un doit acceptée sa différence, l’autre doit se soigner psychologiquement et ensemble , ils arriveront avec bien des obstacles à se rapprocher.
Bordibulles à paillettes !! Une magie hors du commun , une belle histoire pour faire voir que les différences peuvent être multiples et être abordées de différentes façons ;mais qui à l’arrivée font que l’amour ressort plus fort ! Nath et Broni en sont l’exemple type !!
Laissez vous gagnés par la douceur , les effluves des pâtisseries de Broni ( Miam !) toute l’histoire en fait . C’est une vraie pépite !! Je kiffe un max !!
Merci vraiment beaucoup du font du cœur , une belle leçon de vie et d’amour surtout !
Allez à plus !!
Ps Tu as su mettre des étoiles et des paillettes Sully !!
miss borgia- Administratrice
- Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise
Sujets similaires
» Les Nouvelles Indécentes tome 1 Sucre d'Orgie
» Réécrire les étoiles
» Les étoiles de Noss Head
» Présentation ; 1001 étoiles : Me voilà :p
» Star Wars étoiles perdues tome 1
» Réécrire les étoiles
» Les étoiles de Noss Head
» Présentation ; 1001 étoiles : Me voilà :p
» Star Wars étoiles perdues tome 1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum