BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'ombre du meneur de loups  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'ombre du meneur de loups  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'ombre du meneur de loups

Aller en bas

L'ombre du meneur de loups  Empty L'ombre du meneur de loups

Message par miss borgia Lun 20 Jan - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amélien habite un village au nom étrange, comme ses habitants d’ailleurs. Trouvé dans une niche alors qu’il n’était qu’un nourrisson, il rêve de retrouver ses parents.
Au cours de ses recherches, il se découvre un ancêtre mystérieux, une sorte de magicien qui a dompté les loups et sauvé son village.
Mais, surtout, il y a ce criminel qui revient sur ses traces et qui, de nouveau, terrorise les habitants.
Alors, Amélien décide qu’il va retrouver ses parents mais aussi découvrir qui se cache derrière le masque de l’assassin. 
Tout un programme, surtout quand on est un petit garçon et qu’on a seulement huit ans !
Mon avis
au revoir au revoir

Le seul souci avec cette histoire , c’est qu’elle est trop courte ,moins de 200 pages ( cela en fait quand même mais c’est trop court voilà) . Elle commence par une recherche d’identité ce qui est normal pour un petit bonhomme de huit ans .
Trouvé à la naissance dans la niche d’un chien ( OU VA LE MONDE !!) , Amélien veut savoir qui sont ses parents. Chose toute normale pour un enfant abandonné ou né sous X , ce qui est un petit plus dur pour cette option. Le petit Amélien ne désespère pas. En parallèle, au fur et à mesures de ses recherches , il découvre plus de choses que prévu et cela va mettre de retour un criminel qui avait déjà fait ses armes dans le village où se trouve le petit garçon ; mais pourquoi ????
La seconde enquête entre en jeu, façon club des 5 et un soupçon de chair de poule !! Un petit , voir gros retour dans le temps pour nous chers lecteurs !! Sauf que là, le club en question s’appelle « Les mal nommés » . Pour découvrir l’origine de ce nom , il faut lire cette histoire .Un début un peu lent, mais après avoir fait le lien entre toutes les présentations des personnages, je me suis laissée porter par l'enquête que menaient les enfants, et même je me suis prise au jeu avec eux !!

Le livre se lit rapidement , une plume agréable qui fait rajeunir et l’auteure à su me piquer au vif même en étant adulte !! Un jeune public pourra très facilement se projeter avec le club. Merci encore à l’auteure de m’avoir contacter !! Une très belle découverte comme je les aimes !!
A plus !! è [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum