Quatre saisons pour tuer
Page 1 sur 1
Quatre saisons pour tuer
QUATRE NOUVELLES. QUATRE MEURTRES AU GRÉ DES SAISONS.
Automne : Le capitaine de police Charlotte Legrand affronte son pire cauchemar, la forêt, ses ténèbres et ses monstres...
” Promenons-nous dans les bois"
Hiver : “une murder party tourne court. Le détective Hugo Delatour et Charlotte Legrand enquêtent sur le meurtre brutal d’un écrivain célèbre. Dans cette nouvelle-hommage à Agatha Christie, qui aura le dernier mot, l'assassin ou Hugo ?
"Merry Murder, everybody !"
Printemps : le Docteur Éva Lindle, le médecin légiste des enquêtes d'Hugo Delatour, se retrouve confrontée à son passé et sur le banc des accusés. Comme la graine qui germe, les secrets qu’on enterre finissent toujours par refaire surface...
” Secrets"
Été : Sous un soleil de plomb, Hugo er Charlotte traquent un tueur un série dont les victimes sont des membres d’un célèbre groupe de pop, les Sugary Babes. Sous fond de magie noire et de musique acidulée, le détective parviendra-t-il à innocenter la mystérieuse Marina Renon que tout semble accuser ?
"Morceaux de poupées"
Mon avis
Le résumé en dit une bonne partie sur chaque nouvelle présente dans ce livre, 4 nouvelles ; 4 saisons 4 meurtres et chacune son lots d’emmerdes !
L’univers de LA Bailey. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre au départ quand je suis entrée dans son univers, chacune de ses histoires c’est l’inconnu ; mais au final c’est digne d’un épisode de Hercule Poirot.
J’ai pu retrouver Hugo Delatour, détective, ancien policier. Ami de Charlotte Legrand, capitaine de police, elle fait équipe avec Hugo. Eva Lindle, femme d’Hugo, ancienne légiste devenue professeur d’université. Nous avons aussi quelques détails sur leur vie privée, mais ça c’est à vous de le découvrir en le lisant. Les personnages sont réalistes ce qui rend les histoires plus dynamiques.
Les intrigues sont bien menées, différentes évidemment de par le lieu et les circonstances dans chaque nouvelle et la saison qui va avec. Ce qui n’est pas évident dans un recueil de nouvelles, pari réussi pour celui-ci !
Ma préférée, celle du Printemps «Secrets ! » On y retrouve Eva la femme d’Hugo confrontée à son passé. Elle aura fort à faire pour ne pas se faire accusée ! (Micro spoiler, je sais mais ce sera tout) !
Ce recueil a rejoint la trilogie de mon détective préféré ! L.A Bailey a su une nouvelle fois me surprendre comme elle sait le faire ! Pas une minute de répit, les enquêtes se lisent toutes seules ; si bien qu’il faut les relirent de peur d’avoir manqué quelque chose !
Une plume que j’adore toujours parce qu’elle sait mettre dans le bain de suite !!
Merci beaucoup !! Je vais relire cette série avec grand plaisir parce que cela vaut très largement le détour !!
Allez à plus !!
miss borgia- Administratrice
- Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise
Sujets similaires
» Les tuer tous
» La ronde des saisons
» Quatre filles et un moufflet
» Quatre filles et un mariage
» Et pour le pire
» La ronde des saisons
» Quatre filles et un moufflet
» Quatre filles et un mariage
» Et pour le pire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum