BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les portes du soleil tome 2 Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les portes du soleil tome 2 Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les portes du soleil tome 2

Aller en bas

Les portes du soleil tome 2 Empty Les portes du soleil tome 2

Message par miss borgia Jeu 11 Juin - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’été est revenu, mais ce sera le dernier…
Adolescente, Sam vivait pour les deux mois d’été. Lorsque la pension de ses parents était complète et dansait au rythme du piano, que les orages menaçaient, et que la famille Rivera posait enfin ses valises.
12 ans après, tout a changé.
Quand ses pas la conduisent à nouveau aux Portes du soleil, les étincelles dans ses yeux se sont déjà éteintes. Rien n’a la même saveur. Ni la maison de son enfance, ni ses amis et surtout pas son amour de jeunesse.
Elle ne veut pas oublier. Elle refuse de se souvenir.
Samia s’accroche aux filaments de ce qui était et cherche la jeune fille qu’elle a abandonnée derrière le portail rouge pour suivre son rêve.
Lorsque le présent est figé dans le passé, comment croire aux promesses de futur ?
 
Mon avis
  danse danse
Ce second tome nous offre une histoire aussi belle que le premier, pari tenu ! Le premier tome mettait l’accent sur le premier amour, là, c’est un retour aux sources qui vous chamboule comme pas permis.
L’ascenseur émotionnel, vous connaissez ?dès les premières lignes de la première à la dernière page, c’est ce que l’auteure nous offre dans ce second tome.
Quel bonheur de lire cette suite ! J’ai pris mon temps car, je ne voulais pas quitter les portes du soleil, par les temps qui courent cela fait du bien une bonne bouffée d’air frais !! Vous les sentez les épices ? Les cigales et tout ce qui va avec .
Une Samia différente nous apparait 12 ans après son été qui a changé sa vie …...Ce n’est plus la même , le temps l’a aiguisée mais son retour lui redonnera t- il le sourire qu’elle avait 12 ans plus tôt ? Ca , vous le découvrirez en lisant le dernier tome ( J’ai eu du mal à le lâcher) des Portes du Soleil. Une plume douce, teintée de milles émotions qui vous percutent de plein fouet , un TGV à pleine vitesse dont vous ne sortirez pas indemne psychologiquement car l’histoire vous ramènera à votre propre adolescence !! Franchement, l’auteure a frappé fort dans le genre de cette duologie, des personnages attachant , avec leur caractère propre à chacun. Vraiment exceptionnel , ton talent n’a pas fini de faire parler de lui .
Allez à plus pour de nouvelles aventures et bien entendu , je serai au rendez vous !!
  ici danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum