BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Terre Noyée Tome 1 et 2 Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Terre Noyée Tome 1 et 2 Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Terre Noyée Tome 1 et 2

Aller en bas

Terre Noyée Tome 1 et 2 Empty Terre Noyée Tome 1 et 2

Message par miss borgia Ven 22 Jan - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Transpercer les mystères pour survivre.

En 2182, Capitalia, dernier îlot d’humanité, abrite quelques centaines d’âmes. Lorsque l’École de l’Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l’opportunité dont rêve Annaëlle s’offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures !

Bien vite, ses espoirs s’envolent. D’étranges lueurs dans leur regard, des dessins de créatures innommables, une respiration rauque et profonde derrière sa porte de chambre… Malgré sa peur, Annaëlle est décidée à percer les terribles secrets des autres élèves et à comprendre l’Élite, qui gère beaucoup plus de choses qu’il n’y paraît à Capitalia.
Mon avis
wha love

Un premier tome, court , à mon grand désespoir !! L’histoire se lit relativement vite parce que l’histoire s’y prête ; je ne suis pas vraiment fan de la dystopie mais là j’avoue que depuis quelques temps les écrits que j’ai pu lire m’ont remis dans le bain car les histoires le valent bien .
 La couverture et la quatrième de couverture m'ont beaucoup donné envie.  Il faut savoir donner sa chance aux nouveaux auteurs et les faire découvrir aux autres, il ya du bon comme du mauvais mais le fait est là, on découvre un vivier de plumes qui méritent leur place et « Terre noyée » en fait partie .
C’est l'univers d'Annaëlle, une lycéenne pas comme les autres qui vit dans un monde bien étrange , mais si proche de nous. En 2182, Capitalia, la ville restante après les catastrophes de fin du monde, est entourée entièrement par l'océan. Elle est contactée par l'école la plus prestigieuse :l'école de l'Elite. Elle est composée des élèves les plus brillants qui prendront la place du gouvernement dans le futur. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu, car les apparences sont trompeuses …..
Dystopie fantasy ou réalité ? L'auteur a utilisé un concept original : une terre noyée après la montée des océans, chose qui pourrait très bien arrivée dans la réalité, si on ne fait pas plus attention que ça à l’avenir, c’est là que la question posée en début de paragraphe prend son sens .
 L'auteure frappe fort sur l'urgence écologique , elle a l’a mise sur fond fantastique, mais réalité ou fiction ? Vous la saurez en lisant Terre Noyée, un premier tome qui promets bien des choses pour la suite !!
Allez à plus !! En route pour la suite !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  merci love miam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dévoiler les secrets pour vivre.
Grâce à ses amis, Annaëlle a échappé aux griffes de l’Élite. Sa cavale dans Capitalia commence, mais le filet se resserre rapidement autour des fugitifs.
Comment s’échapper lorsque l’on vit sur le dernier îlot d’humanité ?
 
Mon avis
Que de changement depuis le premier tome !! Un petit tour en arrière : Annaëlle, une lycéenne pas comme les autres qui vit dans un monde bien étrange , mais si proche de nous. En 2182, Capitalia, la ville restante après les catastrophes de fin du monde, est entourée entièrement par l'océan. Elle est contactée par l'école la plus prestigieuse :l'école de l'Elite. Elle est composée des élèves les plus brillants qui prendront la place du gouvernement dans le futur. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu, car les apparences sont trompeuses …..
Ah bah , pour être trompeuses, les apparences dans les locaux de l’Elite, le sont bien . Annaelle s’est carapatée de ces griffes. Ses amis l’ont aidée et maintenant l’objectif premier est de sauver «  ses miches », mais pour cela ; les secrets (c’est le fil conducteur de cet opus) vont être difficiles à garder. Je peux vous certifiez que le suspens est à chaque page !! Je ne suis pas allé trop vite car j’ai eu peur de rater un mots qui pouvait être la clé sur un évènement dans l’histoire. Truc de fou !!
Dystopie fantasy ou réalité ? Même question que pour le premier tome , je me répète oui, cette question est marquée au fer rouge dans un coin de ma tête, on se pose mêm la question sur « L’Elite » , et si un jour un établissement pareil existait ?
Voilà ma réponse : ON EST PAS DANS LA MERDE !!! Tout dépend de quel point de vue on se place, je pense que l’auteure l’a fait exprès. Nous mettre au pied du mur . Pour ma part, les récits m’ont énormément plus ; elle frappe fort . Ses mots sur les maux de la Terre, auront un impact je l’espère sur les futurs lecteurs, les descriptions, les caractères des personnages de n’importe quel camp sont bien aboutis. Iléana, merci beaucoup infiniment, cette duologie m’a faite réfléchir un peu plus sur mes actions futures pour l’écologie pour ne surtout pas arriver dans le contexte de Capitalia !!
Allez à plus !! A bientôt pour des nouvelles aventures avec l’auteure, j’adore sa plume !!
 
Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum