BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Noël à Cape Town  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Noël à Cape Town  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Noël à Cape Town

Aller en bas

Noël à Cape Town  Empty Noël à Cape Town

Message par miss borgia Mar 18 Jan - 15:51

Noël à Cape Town  Noel_a_cape_town-4938118-264-432

Résumé
Plus à l’aise avec les populations indigènes d’Afrique du Sud qu’avec l’aristocratie coloniale anglaise, Keith avait été entraîné à Londres par son père, lord Adams. Représentant de la Couronne d’Angleterre, le père de Keith était désespéré de rapprocher son fils des règles en usage pour son rang.
L’heure était à présent au retour vers leur maison sud-africaine de Cape Town, pour y passer Noël en famille avec tout le gratin que le pays en plein essor connaissait. Le paquebot à voile et à vapeur sur lequel ils auraient dû embarquer avait fait naufrage quelques semaines plus tôt et il fallait donc trouver d’urgence une alternative acceptable pour retourner dans les temps.
Keith trouvera la Morning Glory, un voilier usé par les mers, et son capitaine rustre. Il espérait enfin s’affranchir de son éducation trop rigide, selon lui, et briser certains de ses tabous. Mais les embûches semblaient s’enchaîner avant même le départ, ce qui promettait une traversée mémorable et pas forcément aussi enthousiasmante qu’il l’aurait voulu.
Un équipage hétéroclite, un aide de camp énigmatique pour veiller au confort de lord Adams et de son fils Keith, des contrariétés à n’en plus finir comme si le mauvais œil était sur eux, tels sont les ingrédients de cette nouvelle de George J. Ghislain.
Fidèle à son souci du détail et à l’immersion dans une réalité anglaise de la fin du dix-neuvième, George J. Ghislain nous plongera dans une péripétie palpitante où la romance flirtera avec l’aventure. Il nous fera découvrir quelques dessous de l’Histoire des « petites gens », notamment celle de ces marins qui traversaient les mers au péril de leur vie pour alimenter les colonies anglaises en produits de luxe indispensables à tout gentleman. Keith trouvera-t-il sa voie en chemin ?
 
Avis splash bug
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cap Lien Wikipédia pour en savoir un petit plus sur la ville de Cape Town en Afrique du Sud
https://www.youtube.com/watch?v=bbmehQQ0_6o Musique /chant traditionnel d’Afrique du sud « Sohlabelu Hosana »
Dans un premier temps, là où ça pêche, c’est le résumé ; il en dit de trop et en règle générale je n’aime pas ça ! Car je trouve que la dynamique ainsi que le mystère est cassé. Sans compter la couverture, qui ne colle pas tout avec le titre de l’histoire.
Second temps, j’ai fait abstraction des éléments cités plus haut, car le lieu de l’histoire c’est un voyage garanti : l’Afrique du Sud aux temps de la colonie Anglaise fin 19 ème siècle. Une période intéressante surtout dans le genre. Sauf que, le titre nous vends du rêve , un Noël en Afrique du Sud !! Je me suis dite « Génial ! Même si cette période de l’année n’est pas ma came, la trame emporte dans le voyage. »
( bruit de disque rayé)
 Enfin, c’est vite dit ….
L’histoire n’a rien à voir du tout avec le titre !!
Je ne dénigre surtout pas le travail de l’auteur ! Au contraire, mais il va falloir revoir un peu l’accord entre la couverture et le contenu. L’histoire en elle-même est celle que l’on peut voir dans d’autres en romance historique, bien dans l’ensemble, j’ai quand même passé un bon moment.
Sur ce coup, c’est mitigé, j’ai appris que l’auteur avait écrit une autre série ; j’irais jeté un œil histoire de ne pas rester sur une lecture mitigée.
Sur ce à plus !!
 
Amazon
 
https://www.amazon.fr/No%C3%ABl-Cape-Town-George-Ghislain-ebook/dp/B09KNSJ5C1/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&keywords=No%C3%ABl+%C3%A0+Cape+Town+George+J.+Ghislain&linkCode=xm2&qid=1642517236&s=books&sr=1-1
 
puni splash
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum