BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Cavale Royale  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Cavale Royale  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cavale Royale

Aller en bas

Cavale Royale  Empty Cavale Royale

Message par miss borgia Ven 20 Mai - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dominique, quinquagénaire solitaire au franc-parler indéniable, excelle dans le transport interplanétaire illégal. Précédée par sa réputation, elle est sollicitée par le prince héritier en personne. Le jeune homme, désœuvré, souhaite quitter clandestinement sa planète.
La contrebandière est convaincue qu’il s’agit d’une affaire facile ; après tout, que peut fuir un prince ? Probablement un désaccord avec la reine, notoirement caractérielle, au sujet d’une idylle. En bref, de l’argent facile contre une balade du jeune homme à bord de son vaisseau.
Dominique accepte et ils embarquent pour la planète voisine.
Bien vite, le vaisseau subit d’étranges avaries, mettant le pragmatisme de la contrebandière à rude épreuve.
Afin d’aider le prince, Dominique va devoir réinterroger ses croyances. Et si son passager ne lui avait pas dit toute la vérité ?
Auteure
Née juste avant la chute du mur de Berlin, mais pas suffisamment prodige pour s’en souvenir, Élodie Serrano se passionne pour les littératures de l’Imaginaire depuis l’enfance. À quinze ans, elle découvre les forums d’auteurices et écrit ses premières nouvelles entre deux fans fictions. S’en suit un long hiatus dû à ses études vétérinaires. Des années plus tard, Élodie reprend l’écriture en main et s’installe à Lyon. Elle a depuis publié une vingtaine de nouvelles, un recueil et deux romans.


Avis danse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Star trek deep space nine » musique d’ambiance.
Quand j’ai allumée ma liseuse pour lire cavale royale, je vous avoue qu’au départ, ça ne me disait rien ; le résumé n’envoyait pas ma curiosité au septième étage. Tout simplement parce que j’ai eu la sensation de déjà lu. Sauf que voilà, comme disait ma maman, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !! C’est là que ma curiosité à allumer sa lumière, j’ai fait la connaissance de Dominique, âgée d’une certaine expérience, on ne dévoile jamais l’âge d’une dame ; enfin une dame c’est vite dit !! Elle est la star dans son domaine (transport illégal) et croyez moi, ce n’est pas du genre à tricoter ! Mais plutôt à chiquer du tabac et une bonne bière à la main, ainsi qu’un franc parlé assez éclectique !
J’ai trouvé qu’elle pimente assez bien l’histoire, parce que le prince qui déboule dans son train train , elle va apprendre à se renouveler.
Et donc, le personnage secondaire, débarque en lui demandant de bien vouloir l’aider à partir de sa planète ; j’aurais bien voulu voir la tête de Dominique en vrai !!
C’est là que le titre prend tout son sens, le voyage ne va pas être de tout repos….
Une première de l’auteure pour moi, j’ai eu raison d’écoutée ma curiosité !! On prend finalement un certain plaisir à prendre part au voyage en compagnie des deux protagonistes, entre Dominique qui ronchonne et un prince qui conserve ses manières malgré sa fuite, ils forment un duo détonnant !! La plume de l’auteure mérite d’être lue parce que c’est frais ! Elle sait mettre dans le bain du genre science fiction même si c’est la première fois qu’on y entre !
Merci !! J’ai passé un super moment !! C’est vraiment une cavale Royale !!
Terminus au papyrus !! En route pour de nouvelles aventures !!


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum