BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un homme presque ordinaire  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un homme presque ordinaire  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un homme presque ordinaire

2 participants

Aller en bas

Un homme presque ordinaire  Empty Un homme presque ordinaire

Message par miss borgia Sam 1 Juil - 16:29

Un homme presque ordinaire  Un_homme_presque_ordinaire-5174648-264-432


Toute personne peut être considérée comme faisant partie d''une unité à part entière, celle des êtres humains, dotés d'une intelligence. Le sujet se voit alors affublé de différents qualificatifs qui le caractérisent. D'une sous entité, ce dernier s'intègre dès lors à un groupe. Mais en fin de compte, toutes ces belles théories ne sont que des vraisemblances.
Paul n'a jamais eu une vie "ordinaire". Malentendant depuis son enfance, il a dû se confronter et s'adapter à ce monde qui n'est pas le sien. Mais alors qu'il se pense enfin épanoui, le sort s'acharne sur lui. Contaminé par le virus du VIH, Paul va devoir accepter cette nouvelle vie jusqu'alors idéalisée, ne soit plus.
La question est: réussira-t-il malgré tout à trouver sa place et accéder à cette normalité tant désirée?
#handicap
#VIH
#Tranche de vie
 
Avis splash au revoir danse coeur


https://www.youtube.com/watch?v=2KRvvRN8hMc « Sa raison d’être »
Il ya des auteurs qui brillent parce que leurs histoires claquent, mais Emy c’est la cerise sur le dessert !! L’histoire de Paul marque , et pas qu’un petit peu. Sourd , il doit s’adapté « au monde » qui l’entoure (pourquoi doit il s’adapté ?! Alors que ça doit être le contraire) , il a des soi disant amis mais là aussi, ça ne marche pas. L’histoire aurait  pu se terminer ici, sauf que voilà, un autre coup dur accable Paul, il apprend qu’il est séropositif ….. Comment peut on aborder un tel « boomerang » dans la figure, pleine vitesse !! Il doit de nouveau s’adapté aux regards des autres. Quelle galère pour lui, j’ai eu des pincements au cœur pour lui, parce que je suis comme lui, atteinte d’une autre pathologie je suis exactement dans le même cas de figure, j’ai peur du regard des autres.
Sa vie , il rêve d’en avoir une, sauf  que même si on en voudrait une, c’est impossible, on ne vit pas ; on survit et on apprend à vivre avec. L’histoire de Paul, ça peut être la nôtre et ça remue comme pas permis !
Que dire de plus ? C’est à vous de vous faire votre avis  car l’histoire se vit , pour moi c’est le coup de cœur mach 2 !! Foncez !!
A plus !! Pour la prochaine !!
Amazon  https://www.amazon.fr/homme-presque-ordinaire-Emy-Bloom-ebook/dp/B0C7NQ4L7R/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr

danse ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Un homme presque ordinaire  Empty Re: Un homme presque ordinaire

Message par Chantal13 Sam 15 Juil - 17:24

Je remercie Emy pour l’envoie de ce service presse.
 
Ce roman est inspiré de fait réel. Autant vous prévenir, vous aller avoir besoin de kleenex, de chocolat et d’un doudou pour vous remettre de vos émotions.
 
Paul était un enfant joyeux, désiré, aimé par ses parents qui l’attendait depuis longtemps. Il avait tout pour être heureux sauf que l’on découvre qu’il a retard d’apprentissage pour finir après moult examens, médecins et explications par découvrir qu’il a une surdité moyenne et qu’il finira sourd, c’est une claque pour les parents mais surtout pour la mère qui se sent responsable alors qu’elle n’y est pour rien. Mais petit Paul âgé de 3 ou 4 ans est un enfant courageux.
 
« Tu vas apprendre à surmonter ton handicap. Tu seras différent, mais c’est cette différence qui fera ta force »
 
Nous allons suivre au fur et à mesure de l’histoire de son enfance à sa vie adulte qui sera faite d’embuches. Entre les faux amis, la curiosité malsaine, la discrimination de certains professeur, il arrive grâce à son acharnement à réaliser son rêve. Il aura une seule vraie amie Gaelle qui sera toujours présente pour les bons et mauvais moments au fil des années.
 
« Elle m’avait offert quelque chose qui, jusqu’alors m’avait été interdit : être accepté et aimé tel que j’étais »
 
Mais un beau jour, il va rencontrer le grand amour seulement cet homme va le contaminer, il va se découvrir séropositif. Comme si sa vie n’était pas assez compliquée pour lui, aller n en rajoute une couche. Malgré tout, il finira par se relever et réapprendre à vivre entourer.
 
« J’étais ce jeune homme atypique qui subissait une double discrimination ! Etre handicapé et gay »
 
Emy a la manie de nous embarquer dans son monde mais attention à vous. Ses histoires vous prennent, vous remuent, vous tordent les boyaux.
 
J’ai eu tellement de colère face à l’incompréhension de certains, de l’empathie envers Paul (étant moi-même à moitié sourde. Paul fait de l’hypoacousie et je fais de l’hyperacousie. Je comprends parfaitement que parfois malgré les appareils nous ne comprenons pas forcément l’autre, que c’est laborieux de suivre de suivre une conversation et si c’est un groupe de personnes c’est pire. Alors oui je me suis totalement identifié à lui par cet ressemblance pathologique).
 
J’ai eu un coup de cœur pour Gaelle, ce petit bout de femme qui n’a jamais lâcher Paul dans les pires moments de sa vie alors que d’autres auraient laisser tomber.
 
Ce qu’il faut retenir dans cette histoire c’est l’amour, l’amitié, le courage, le non-jugement et la résilience. On parlera aussi de la méconnaissance de la maladie, de ses effets secondaires, de sérophobie, de peur.


Ps : on devrait tous apprendre le langage des signes
 
Site de l’auteure : https://emybloom-auteure.fr/
Site d’achats : ICI
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum