BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Nous ferons de toi un homme  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Nous ferons de toi un homme  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nous ferons de toi un homme

Aller en bas

Nous ferons de toi un homme  Empty Nous ferons de toi un homme

Message par miss borgia Jeu 17 Jan - 12:31

Nous ferons de toi un homme  Nous-ferons-de-toi-un-homme-1129950-264-432

Pierre déteste son reflet dans le miroir, son prénom non plu, ne lui plait pas, tous ses complexes sont apparus dans sa petite enfance. Après le décès prématuré de leur mère, Suzy devient une mère de substitut pour son petit frère Pierre. Quand leur père sombre alors dans l’alcool, accumule les dettes et perd son emploi, toute la petite famille se voit dans l’obligation d’aller vivre à la ferme chez les grands-parents de Suzy et Pierre. Pierre déjà martyrisé par ses camardes de classe qui le surnomme « caillou », va également subir la tyrannie de son grand-père qui n’accueille pas la famille avec plaisir. Il va se montrer un véritable tortionnaire pour le petit Pierre qui se retrouve enfermé dans la cave au moindre prétexte. Seule sa sœur Suzy soutient son frère comme elle le peut, leur père devenu l’ombre de lui-même laissant le soin de l’éducation de ses enfants à ce vieil homme dominateur qu’est leur grand-père. L’enfant subit constamment humiliations et châtiments, qui brisent sa confiance en lui. Il développe alors des complexes et se renferme sur lui-même. Ce n’est que lorsqu’il entre au lycée et qu’il fréquente d’autres jeunes que ceux du village, que Pierre va s’ouvrir sur le monde qui l’entoure. Julien devient alors son meilleur ami. Avec lui, Pierre va apprendre à s’épanouir un peu plus. Adolescent, il va se révolter face à la dure vie que lui font mener son père et ses grands-parents.


Mon avis
taz

Je tiens à prévenir de suite , âmes sensibles s’abstenir. Cette histoire est très difficile à lire car vos émotions vont vous faire des mauvais tours. Tout est dit dans le résumé, en partie mais une « bonne » dose quand même, ce n’est pas piquer des hannetons !!
Comment peut –on être aussi odieux parce qu’on est différent ? En l’occurrence, pour Pierre , c’est d’être gay ; ce n’est en aucun cas un motif de punition !? Si ?? Alors dans ce cas, achetez vus un neurone neuf !! Bref ….. Ce n’est pas la place d’un débat qui pourrait durer une éternité. C’est la place de mon avis , ce que vit Pierre, c’est le quotidien de bon nombre de personnes de la communauté LGBT.
Le cas de Pierre est un parmi d’autres, et il faut changer cela à tout prix au lieu de se voiler la face (Facile à dire, mais à faire….) .Encore faut il avoir les bonnes personnes aux bons postes. Après, vous allez me dire « Le grand père est de la vieille école, il est hors du temps moderne …. » A cela je vous répond d’office, il peu être hors du temps mais il peut s’adapté si on lui donne les moyens !! Pierre a une alliée , qui l’aide à ne pas sombrer.
Dommage que ce ne soit arrivé qu’au lycée que les choses changent pour lui ….
Nom de Zeus !! Quand je vous disais que cette histoire est difficile , ce n’est pas exagéré !! Une forte plume et un désir de faire bouger les choses en écrivant une telle histoire ; qui devrait être à mon avis , au programme scolaire !! Une grosse envie de donner des baffes aux protagonistes bourreaux du jeune homme .
Une belle fin tout de même, je remercie l’auteure pour cette claque qui vous remets les idées en place et qui vous change votre façon de voir .
Allez à plus !!
ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum