BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'univers selon les Kamites Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'univers selon les Kamites Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'univers selon les Kamites

Aller en bas

L'univers selon les Kamites Empty L'univers selon les Kamites

Message par Chantal13 Dim 9 Juil - 0:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé :
Qu'est-ce que signifie "perdre un lien avec son héritage et son histoire" et pourquoi est-ce important pour les enfants ? :thinking:
Quelles sont les choses que vos enfants pourraient manquer s'ils ne sont pas enseignés sur leur héritage et les leçons importantes de la vie enseignées par leurs ancêtres ?
Qu'est-ce que cela signifie de manquer de compréhension et de respect envers sa propre culture et celle des autres ? :disappointed_relieved:
 
STOP ! Ne laissez pas cela arriver à vos enfants. Passez à l'action et offrez-leur la chance de découvrir la culture Kamite à travers ce livre passionnant "L'univers selon les Kamites".
 
En choisissant la collection « Moi, Kamite », vous offrez à vos enfants un héritage culturel inestimable. Grâce à ce livre, vos enfants découvriront comment :
 
:heavy_check_mark: Comprendre l'histoire et la culture Kamite à travers des contes illustrés adaptés à leur âge
:heavy_check_mark: Développer leur identité culturelle et leur confiance en eux
:heavy_check_mark: Transmettre des valeurs importantes de respect, de paix, de sagesse et de partage
:heavy_check_mark: Les sensibiliser à l'importance de leur héritage culturel pour mieux s'engager dans l'avenir de leur continent.
 
Offrez à vos enfants la chance de découvrir leur héritage culturel à travers "L'univers selon les Kamites" et laissez-les découvrir des contes illustrés passionnants pour comprendre l'histoire et la culture Kamite.
 
Je vous souhaite une bonne lecture :pray:
 
Avis :
Je remercie l’autrice pour l’envoie de ce service presse.
 
La famille se compose des 2 parents : Kimia la mère et Anth le père. Viens ensuite la fille ainé Miesi 9 ans, le fils cadet Imhotep 8 ans, et enfin les jumelles Taona et Ewé âgées de 6 ans.
 
Chaque prénom à une signification très mignonne. Et les initiales mis ensemble forme le mot Karmite.
 
« Etre Karmite, c’est être une personne consciente de son histoire et de sa culture africaines »
 
Les enfants sont très curieux et pose des questions existentielles : (comment le monde est-il né) par exemple. La mère explique patiemment aux enfants les choses, ainsi que l’histoire de leurs ancêtres qui eux même transmettrons à leurs enfants.
 
Je trouve la couverture très jolie, coloré qui attire l’œil, cependant il est court sois 24 pages. Toute les pages impaires nous trouverons une illustrations qui correspond au texte. Les textes sont courts, facile à comprendre par les enfants. Cela parle de respect des autres et des différences pour vivre en harmonies les uns avec les autres.
 
La fin fait penser qu’il y aura une suite, que je lirais avec plaisir.


J’ai un petit bémol : je trouve dommage que sur la couverture en bas, Karmite sois écrit en noir sur fond marron, ce qui fais que l’on ne fait pas attention. Cela aurait été bien de le mettre en gris peut-être ?
 
Site d’achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum