BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Saga Fascination  - Page 2 Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Saga Fascination  - Page 2 Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Saga Fascination

+4
DarkEva
Lady Swan
Féélida
Amadéo Darktiger
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Sam 21 Aoû - 0:28

Bah c'est un livre de l'écrivain qui a écrit "The last song (La dernière chanson)" et "Les pages de notre amour (The notebook)". Il y a eu un film aussi sur ce livre avec Mandy Moore en rôle principal. Ce film et ce livre m'ont marqué Wink

Mais ouais, je les déteste aussi ces fans hystériques.

Ouais et pourtant j'ai voulu aimer le livre mais... non. Ça n'a pas collé, malheureusement Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Sam 21 Aoû - 0:37

J'adore Nicholas Sparks, j'ai vu et lu the notebook qui est l'un de mes romans/films préférés!
Par contre, a walk to remember, je crois bien que c'est le nom du film avec Mandy Moore, j'ai détesté, on baigne dans le pathos du début à la fin..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Amadéo Darktiger Sam 21 Aoû - 0:41

on s'égare les amis si vous voulez parler d'autres livres rien ne vous empêche de poster ces titres s'ils ne sont pas présents merci d'avance
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Lun 23 Aoû - 21:56

aaah Twilight... impossible pour moi de dire du mal de ces livres...! lol
je les ai lu au moins 5 fois chacun et ma vie tourne autour d'eux car c'est grâce à eux (et aux films) que j'ai rencontré des amies géniales!!
je me suis totalement laissée prendre par cette histoire qui pourtant au premier abord peut paraître simpliste et utopiste...je ne sais pas comment l'expliquer mais Twilight c'est un feeling, on l'a ou on l'a pas! lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Lun 23 Aoû - 22:04

little fairy a écrit:aaah Twilight... impossible pour moi de dire du mal de ces livres...! lol
je les ai lu au moins 5 fois chacun et ma vie tourne autour d'eux car c'est grâce à eux (et aux films) que j'ai rencontré des amies géniales!!
je me suis totalement laissée prendre par cette histoire qui pourtant au premier abord peut paraître simpliste et utopiste...je ne sais pas comment l'expliquer mais Twilight c'est un feeling, on l'a ou on l'a pas! lol

AMEN
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Sam 4 Sep - 13:11

J'ai bien aimé cette sage surtout les tomes 1 et 3... ( et Mindnight sun) ...
Même si Bella m'énerve, c'est une belle histoire d'amour ... Et toutes les jeunes filles romantiques rêvent d'une histoire d'amour comme ça ...(ou pas lol!!!)
Elle a relancé la vague bit-lit et pour ça je ne peux que lui dire merci ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Mar 5 Oct - 14:42

J'ai bien aimé, et je trouve mieux les livres que les films!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Jeu 7 Oct - 9:03

Oui c'est clair que les livres surpassent les films. J'irais même jusqu'à dire que ça n'a rien à voir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Jeu 7 Oct - 9:13

hello Catherine, tu as raison quand tu viens de voir le film et que tu relis le livre on est un peu perdu!!
bonne journée à toi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Jeu 7 Oct - 9:17

Je plussois Catherine... A part peut-être pour le 2ème volet (car moi perso le tome 2 m'a gavé grave lol!!!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Jeu 7 Oct - 10:22

Yes Béa, j'avoue que Tentation est le tome qui m'a le plus assommée, mais il surpasse quand même son adaptation Smile
Ayant détesté Breaking Dawn, j'attend de voir ce que ça va donner en film..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Ven 8 Oct - 19:26

Je les ai lu quand j'étais plus jeune, voir beaucoup plus jeune et je dois dire qu'à cette époque-là j'avais adoré (mais parce que c'était de mon âge aussi^^). Mais depuis qu'il y a eu les films, franchement ça ne me redonne pas envie de les relire. Donc je pense que ce sont des livres qui ne "fascinent" (^^) que pendant une période.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Jeu 14 Oct - 7:50

Je viens de terminer "L'appel du sang"
je l'ai fini en deux soirées, très captivant!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Jeu 14 Oct - 11:45

Aurelia a écrit:Je les ai lu quand j'étais plus jeune, voir beaucoup plus jeune et je dois dire qu'à cette époque-là j'avais adoré (mais parce que c'était de mon âge aussi^^). Mais depuis qu'il y a eu les films, franchement ça ne me redonne pas envie de les relire. Donc je pense que ce sont des livres qui ne "fascinent" (^^) que pendant une période.

Je suis d'accord avec toi Aurelia. C'est sympa à lire une fois mais c'est tout. Surtout maintenant que je connais Milady pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Lady Swan Mer 23 Mar - 16:13

J'ai lu les quatre tomes, j'avais bien aimé.
Depuis que j'ai vu les films on dirait que mon intérêt c'est un peu envolé.
Je suis pas une très grande fan de ce genre de livre habituellement ça me tombe rapidement sur les nerfs mais ceux-ci furent pour moi une lecture très agréable
Lady Swan
Lady Swan
Dhampire
Dhampire

Messages : 22
Points : 26
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Féélida Mer 23 Mar - 19:47

moi je ne peux plus lire un seul tome pour la simple raison que je les connais par coeur lol le pire c'est le tome 1
Féélida
Féélida
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 452
Points : 514
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : dans la Bit-Lit

http://http:://feelida.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par DarkEva Jeu 24 Mar - 7:48

J'ai lu Twilight dès sa sortie, on en parlait dans les forums, le livre était attendu mais sans plus. Et oui, j'ai totalement été fascinée par le 1er tome. Une si belle histoire d'amour ne pouvait que plaire à toutes les filles, peu importe l'âge...
Et puis, cela a été la montée prodigieuse de l'engouement autour de cette saga. J'ai suivi, j'ai lu les suites et Ô mon Dieu!! affraid mais qu'est-ce qui s'est passé? Edward est devenu débile, mou à s'apitoyer sur lui et sa dangerosité (imaginaire...). Bella est idiote, on dirait une moule collée à son rocher, sa vie tourne autour du bellâtre (ce n'est plus de l'amour, c'est de l'idolâtrie!) tandis que Jacob devient un homme avec des paroles censées (Ouf!) .
Les vampires sanguinaires se dégonflent comme une baudruche au soleil, c'est devenu le monde de Candy!!
Et je ne parle pas du tome 4 avec ses "Révélations" qui m'ont achevée...

Malgré mon discours négatif, je ne peux que le recommander car je comprends l'engouement suscité, même si tout n'est pas parfait selon mon avis. Et je suis bien trop curieuse pour passer à côté du 5e tome...

Twilight, ce sera toujours le 1er tome, cette fascination envers l'autre, ces débuts d'émois qui mènent au sentiment le plus beau : l'amour.
DarkEva
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 151
Points : 177
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : St Emilion

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par sharon-kena Lun 28 Mar - 17:57

Pour ma part j'ai adoré cette série... Je n'ai pas pu m'arrêter avant le dernier tome ! Captivée comme rarement !
sharon-kena
sharon-kena
Auteur
Auteur

Messages : 27
Points : 39
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : moselle

http://www.boutique.sharonkena.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par piloune2 Mer 30 Mar - 13:23

j'ai adoré cette saga, je les ai lu en moins d'une semaine !! par contre les films je suis fan mais sans plus !!

l'appel du sang ne m'a pas convaincu !!
piloune2
piloune2
Dhampire
Dhampire

Messages : 40
Points : 43
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Mar 5 Avr - 17:56

C'est vraiment LA série "young adult" sur les vampires!!! Un incontournable!!! Vraiment, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on ne peut pas passer à côté!!!
Moi personnellement j'ai adoré!! Je ne peux qu'en dire du bien car c'est cette saga qui a réveillé en moi le goût pour la lecture, passion que j'avais mise de côté pendant plusieurs années!!! Maintenant je ne peux pas rester une journée sans lire un bouquin!!!
J'ai beaucoup aimé aussi les Âmes Vagabondes mais il n'y a qu'un seul livre, or en matière de séries, la saga Twilight est pour le moment ma préférée et risque de le rester encore longtemps!!!! J'ai moins aimé l'appel du sang!! Je trouve que ce spin-off n'était pas nécessaire et qu'au lieu de l'écrire, SM aurait mieux fait de se consacrer à Midnight Sun!!! Mais bon, j'espère qu'elle l'achèvera un jour!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Adora Dim 22 Jan - 20:21

J'avoue que c'est l'une de mes premières lectures "bit-lit" et j'avais adoré!
Je suis en plein dans une relecture commune de toute la saga avec Sookies (car en plus je n'avais pas encore fait d'avis dessus ^^') et avec du recul (c'est ma 3ème lecture de la série!) je suis un peu plus critique qu'au début, même si je suis toujours fleur bleue en les lisant!

Voici donc mon avis sur le 1er tome Fascination:

Spoiler:


Dernière édition par Adora le Lun 27 Fév - 0:05, édité 1 fois
Adora
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 185
Points : 218
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

http://www.themidnightangel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Adora Lun 27 Fév - 0:04

Et j’enchaîne avec la chronique du 2eme tome!
Spoiler:
Adora
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 185
Points : 218
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

http://www.themidnightangel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Xéléniel Lun 27 Fév - 9:58

Bonjour,

Je suis assez mitigée sur cette série. J'ai été captivée par l'ambiance, le "feeling" dégagé par le premier livre. J'avoue que j'ai dévoré la série en une semaine. Par contre j'ai été très déçue par l'usage de la mythologie et son détournement vraiment guimauve. Je pense que ça aurait été une super saga avec d'autres créatures que des vampires car du coup ça manque incroyablement de crédibilité dans les réactions des personnages. (Hey ce sont censé être des vampires !!)
Le couple Bella/Edward qui peut être intéressant au début devient plus que mièvre vers la fin. Bref, une série parfaite pour les plus jeunes qui ont encore leurs illusions. Mais la suite aurait dû avoir beaucoup plus de punch pour être vraiment fascinante
Xéléniel
Xéléniel
Dhampire
Dhampire

Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 44
Localisation : Montpellier

http://mromaley.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Adora Dim 29 Avr - 18:05

@ Xéléniel: je suis d'accord avec toi, lors de ma première lecture (bon je n'étais pas si jeune que ça Rolling Eyes ) j'étais envoûtée par la magie et le romantisme de cette saga... Après ma relecture récente et surtout après avoir découvert d'autres saga de "vraie" Bit-lit, ça a un goût un peu fade. Mais c'est drôle de s'y replonger et de pouvoir critiquer plus "justement" les ressentis ect.

Ayé, j'ai terminé cette relecture complète et je vais mettre petit à petit le reste de mes chroniques. Voici donc mon avis sur le 3ème tome: Hésitation:
Spoiler:
Adora
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 185
Points : 218
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

http://www.themidnightangel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Adora Sam 5 Mai - 23:53

Et j’enchaîne avec ma chronique sur L'appel du sang: La seconde vie de Bree Tanner:

Spoiler:
Adora
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 185
Points : 218
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

http://www.themidnightangel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  - Page 2 Empty Re: Saga Fascination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum