Jamais vue
Page 1 sur 1
Jamais vue
Sans emploi, Alice Humprey se voit offrir un poste par Drew Campbell : celui de diriger une galerie d'art. Seulement, le lendemain de l'inauguration, Alice découvre la galerie vide, mais aussi le corps sans vie de Drew Campbell. Très vite, la police découvre que cet homme se cachait sous une fausse identité. Alice, première suspecte dans l'affaire, va devoir tout faire pour se sortir de ce piège qui lui a été tendu.
Dès le prologue, le lecteur sait que l'histoire dans laquelle se trouve Alice va être riche en émotions et compliquer à résoudre. En effet, dans "Jamais vue", trois histoires se passent en parallèles, qui se recoupent entre elles au fil des pages. Seulement, l'une d'elle n'a pas une fin originale, ce qui pourra décevoir le lecteur. Le fait que sur la couverture, nous voyons cette femme floue, est très représentatif du récit que nous livre Alafair Burke. L'auteur amène très bien le complot auquel Alice est confronté, avec des fins de chapitres qui nous donnent envie de lire immédiatement la suite ("Un événement majeur allait se produire dans sa vie. Et elle en serait le centre"). Ces derniers sont placés avant que l'intrigue ne soit vraiment en place, ce qui donne au lecteur une certaine appréhension quant à ce qu'il va se passer par la suite. Le roman a beau être riche en rebondissements et en révélations très étonnantes, je n'ai pas retrouvé la petite touche qui aurait pu rendre ce thriller haletant. Je n'ai pas été "secoué" par "Jamais vue", bien que j'étais curieux de voir le déroulement de l'enquête. En conclusion, ce premier roman de Alafair Burke offrira au lecteur un bon moment de lecture, avec un brin de suspens, mais de nombreuses péripéties qui ne cessera de l'étonner.
Fafou- Vampire